L'inconvénient surprenant des voitures sans conducteur

Rappelez-vous la semaine dernière lorsque nous avons partagé une histoire sur les voitures sans conducteur et comment elles seront plus populaires dans 10 à 20 ans ? Eh bien, une nouvelle étude indique que nous pourrions vouloir freiner les voitures sans conducteur, car elles consommeront plus d'énergie que les moyens de transport actuels.

De nombreux experts automobiles pensent que les voitures autonomes pourraient aider à réduire la consommation de carburant, mais selon une étude de l'Université du Michigan, cela pourrait ne pas être le cas. Essentiellement, les chercheurs pensent que les voitures sans conducteur pourraient faire gagner du temps aux gens, mais gaspiller plus d'énergie en raison de trajets supplémentaires.

Les chercheurs ont expliqué qu'avec le transport traditionnel, les parents se rendent au travail, font des courses et transportent les enfants en moins de trajets possibles. Si nous ajoutions des voitures sans conducteur à l'équation, l'équipe de scientifiques pense que la voiture autonome déposerait un parent au travail, rentrerait à la maison, déposerait l'autre parent, rentrerait à la maison, puis déposerait les enfants à l'école, et ce serait suivre un schéma similaire dans l'après-midi. Même si les familles partagent ou louent une voiture sans conducteur, les trajets individuels entraîneraient une conduite plus totale.

"Il se pourrait que le partage du véhicule finisse par augmenter le kilométrage en raison de tous ces trajets de correspondance", a déclaré Brandon Schoettle de l'Institut de recherche sur les transports de l'Université du Michigan. "L'effet net va probablement être une augmentation du kilométrage, et en général, plus vous parcourez de kilomètres, plus vous consommez de carburant."

Résultats associés

Les autres conclusions de l'UM Transportation Research Institute incluent :

  • L'augmentation du partage de voitures sans conducteur pourrait signifier que les Américains posséderaient 43 % de voitures en moins (1,2 par ménage, contre 2,1 par ménage).
  • Le kilométrage annuel par véhicule pourrait augmenter d'environ 75 % (20 406 kilomètres annuels, contre 11 661 kilomètres annuels).
  • Cela dit, même si nous parcourons plus de kilomètres avec nos voitures, ces kilomètres seraient plus économes en carburant, en supposant que les concepts autonomes pourraient éliminer les pratiques de conduite inutiles, comme le plancher de gaz ou claquer sur les freins.

"L'avantage est que les véhicules pourraient conduire beaucoup plus efficacement", a déclaré Ethan Elkind, directeur associé du programme sur le changement climatique et les affaires de l'Université de Californie à Berkeley. "L'inconvénient, bien sûr, c'est que vous verrez peut-être plus de gens conduire. Plus de conduite dans l'ensemble n'est pas une bonne chose pour l'environnement.