Bien que certains véhicules soient spécialement conçus pour le remorquage à plat, le Jeep Liberty 2006 n'en fait *pas* partie. Tenter de le faire sans préparation appropriée endommagera probablement la transmission, la boîte de transfert et d'autres composants de la transmission. Les dommages ne seront peut-être pas immédiatement apparents, mais entraîneront probablement des réparations coûteuses plus tard.
Au lieu du remorquage à plat, vous devriez envisager ces alternatives :
* Remorquage de remorque : C'est la méthode la plus sûre et la plus fiable. Vous aurez besoin d'une remorque avec une capacité de poids adaptée à votre Jeep Liberty. Cela implique de sécuriser correctement la Jeep à la remorque à l'aide d'attaches.
* Porteur de véhicule : Un porte-véhicule est conçu pour transporter des voitures et constitue souvent une option plus pratique que l'utilisation d'une remorque, en particulier pour les longues distances.
Si vous devez absolument le remorquer (non recommandé), consultez un professionnel :
Avant même d’envisager le remorquage à plat, vous devriez consulter un mécanicien Jeep qualifié ou un spécialiste des systèmes de remorquage. Ils peuvent évaluer la faisabilité et, si possible, donner des conseils sur les modifications nécessaires (qui seront probablement importantes et coûteuses, pouvant coûter plus cher qu'une remorque). Ces modifications peuvent inclure :
* Lubrification de la transmission et de la boîte de transfert : Il ne s’agit que d’une solution temporaire qui n’empêche pas les dégâts à long terme.
* Installation d'un système de refroidissement de transmission supplémentaire : Encore une fois, ce n’est qu’une mesure temporaire qui pourrait ne pas être suffisamment efficace.
En bref : Ne remorquez pas à plat votre Jeep Liberty 4x4 2006. Le risque de dommages dépasse de loin toute commodité perçue. Le remorquage par remorque est la méthode sûre et recommandée.