Trouver une voiture abandonnée cool peut sembler être l'une des choses les plus excitantes pour un passionné de voitures. Soyons honnêtes; le scénario de découverte de grange classique est à peu près aussi cool que possible. Aussi cool que cela puisse être, ce n'est pas le moyen le plus simple d'obtenir une voiture. Alors, que faites-vous si vous trouvez une voiture abandonnée ?
Comme dans la plupart des situations juridiques, chaque État a des lois de propriété spécifiques. Cependant, de manière générale, la première étape de l'acquisition d'une voiture abandonnée consiste à vérifier si elle est légalement abandonnée ou non.
En général, la loi stipule qu'un véhicule laissé sur la propriété de quelqu'un d'autre pendant 15 jours sans préavis au propriétaire est considéré comme "abandonné". Cependant, ce délai peut aller de quelques heures à 30 jours, selon l'état. Ce délai varie selon que la voiture abandonnée a été abandonnée sur une propriété publique, une propriété privée ou le long d'une chaussée. Dans certains États, le propriétaire peut alors obtenir la propriété légale du véhicule. Pourtant, dans d'autres États, le propriétaire ne peut pas devenir propriétaire légal.
Selon Dirtlegal, toute tentative de retirer ou de revendiquer la propriété du véhicule doit commencer par le propriétaire légitime de la propriété. Les lois état par état sont facilement la partie la plus compliquée de tout cela. Cela étant dit, si vous trouvez une voiture abandonnée, assurez-vous de vous familiariser avec les lois de votre état avant de faire quoi que ce soit.
Si vous êtes propriétaire d'une entreprise ou d'un autre type de propriété privée, vous devez d'abord consulter les lois de votre état avant même de déplacer la voiture. Après un certain temps, certains États vous permettront de retirer la voiture de votre propriété et même de la vendre légalement.
Si quelqu'un a abandonné une voiture sur votre propriété, la première étape devrait être de demander aux autorités locales si elles peuvent vérifier le propriétaire le plus récent de la voiture. Si la police peut trouver le propriétaire le plus récent, vous devriez essayer de le contacter. Une fois que cela a été fait ou tenté, l'étape suivante consiste à déposer les documents appropriés pour obtenir un titre.
Le véhicule sera soit vendu aux enchères, soit vendu/transféré directement à vous, selon l'état. Des documents supplémentaires sont généralement requis, peu importe. Certains États n'autorisent rien de tout cela et exigent que le véhicule soit pris en possession du gouvernement.
La première étape consiste à demander autour de vous à qui appartient la propriété. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez accéder aux archives publiques pour trouver le dernier propriétaire de la propriété. Une autre façon d'aborder cette situation consiste à trouver le VIN sur la voiture et à l'utiliser pour trouver à qui elle a été enregistrée pour la dernière fois.
L'information est la clé de toute bonne chasse aux voitures, en particulier celles de la catégorie des trouvailles de grange. N'oubliez pas qu'avec toutes les expéditions de chasse à la voiture, vous êtes sur la propriété de quelqu'un d'autre. Selon l'endroit où vous chassez, vous pourriez bien vous retrouver sur le terrain de quelqu'un qui ne veut pas de vous. Soyez intelligent. Soyez courtois.