Installer des chaînes à neige Ford Escape traction avant ?

En général, vous ne pouvez pas installez des chaînes à neige sur un Ford Escape à traction avant (ou sur la plupart des véhicules à traction avant) sur les roues avant. Cela pourrait gravement endommager votre véhicule.

Voici pourquoi :

* Interférence de direction : Les chaînes à neige limitent le rayon de braquage des roues. Étant donné que les roues avant sont utilisées pour la direction, les chaînes sur les roues avant peuvent limiter considérablement votre capacité à diriger, entraînant potentiellement des accidents. Les chaînes peuvent coincer et même casser les composants de la direction.

* Dommages du groupe motopropulseur : Bien que moins probables que les problèmes de direction, la friction et la tension supplémentaires causées par les chaînes peuvent endommager les composants de la traction avant.

Si vous avez besoin de traction dans la neige avec un Ford Escape à traction avant, envisagez ces alternatives :

* Pneus hiver : Ce sont la meilleure solution. Ils sont conçus pour la neige et la glace et offrent une traction bien meilleure que les pneus ou les chaînes toutes saisons.

* Transmission intégrale/Escape 4WD : Si vous conduisez fréquemment dans des conditions enneigées, envisagez l'achat d'un Ford Escape à traction intégrale (AWD) ou à 4 roues motrices (4WD).

* Aides à la traction des pneus : Ceux-ci sont moins efficaces que les pneus hiver mais c'est mieux que rien si vous n'êtes confronté qu'occasionnellement à la neige. Il s'agit généralement de tapis en tissu ou en caoutchouc placés derrière vos roues motrices.

* Conduire prudemment : Réduisez la vitesse, accélérez et freinez progressivement et évitez les mouvements brusques.

En bref : Ne placez pas de chaînes à neige sur les roues avant d'un véhicule à traction avant. C’est dangereux et peut causer des dégâts importants. Choisissez l’une des alternatives ci-dessus pour une meilleure traction hivernale.