Comment changer votre propre huile

En ce qui concerne l'entretien de la voiture, la vidange d'huile est l'une des tâches les plus faciles que vous pouvez entreprendre vous-même. C'est un processus simple qui nécessite peu d'outils, et vous finirez par économiser de l'argent à long terme.

Ce dont vous aurez besoin :une clé pour retirer le bouchon de vidange, une clé pour filtre à huile, un bac de récupération, un entonnoir, des gants en latex, un cric et des chandelles ou des rampes. La première fois que vous changez votre propre huile sera la plus coûteuse car vous devrez acheter les outils.

Comment changer votre propre huile

Consultez votre manuel du propriétaire pour voir quel filtre à huile, type d'huile et la quantité d'huile que vous devrez changer. La plupart des voitures nécessitent quatre à cinq litres d'huile. Assurez-vous également d'acheter la bonne qualité d'huile pour votre voiture.

Voici les étapes pour changer votre huile :

  1. Faites chauffer votre voiture : Pour vous assurer que vous vidangez toute l'ancienne huile de votre bloc moteur, réchauffez-le en conduisant votre voiture autour du bloc plusieurs fois. Vous ne voulez pas que l'huile soit trop chaude, juste assez chaude pour qu'elle se dilue.
  2. Élever :Si vous utilisez des rampes, conduisez le véhicule sur les rampes. Placez des blocs de bois derrière les roues sans rampe. Si vous utilisez un cric et des chandelles, soulevez le véhicule avec le cric et abaissez-le sur les chandelles.
  3. Vidanger l'huile : Localisez le carter d'huile moteur sous votre voiture (il est grand et s'affaisse un peu par rapport à la zone du moteur). Il y a un bouchon de vidange sur le bord inférieur. Glissez le bac de récupération en dessous.

Dévissez le bouchon de vidange avec la clé à douille de taille appropriée. Laissez tomber le bouchon dans le bac de vidange afin de ne pas vous brûler ou de renverser de l'huile. Il faudra quelques minutes pour que l'huile se vidange.

Réinstallez le bouchon de vidange dans le carter d'huile. Ne serrez pas trop.

  1. Retirer l'ancien filtre à huile :Plus d'huile sortira du filtre, assurez-vous donc de déplacer le carter d'huile sous votre filtre à huile. Fixez la clé à filtre autour du filtre. Le joint du filtre doit se détacher avec le filtre. Essuyez la zone de montage du filtre avec un chiffon propre. Nettoyez la zone du boîtier avec un chiffon jusqu'à ce qu'elle soit exempte d'huile usagée.
  2. Remplacez le filtre à huile : Enduire le joint du filtre d'huile propre. Vissez-le et faites attention de ne pas trop serrer. Les instructions de serrage seront imprimées sur la plupart des filtres.
  3. Mettre de l'huile neuve : Retirez le bouchon d'huile du haut de votre voiture et placez un entonnoir à l'intérieur du trou. Versez la nouvelle huile dans l'entonnoir jusqu'à ce que vous ayez ajouté la quantité spécifiée par votre manuel du propriétaire. Remettez le capuchon en place et serrez-le à la main.

Maintenant, sortez votre voiture des crics. Laissez-le tourner pour faire circuler l'huile. Après quelques minutes, éteignez votre voiture et vérifiez votre jauge pour vous assurer que les niveaux sont là où ils doivent être.

Certaines personnes aiment que quelqu'un d'autre change leur huile car c'est plus pratique pour elles et sans dégâts. C'est bien aussi. Cherchez la meilleure offre pour les vidanges d'huile. Si vous avez un mécanicien avec qui vous avez travaillé dans le passé, demandez-lui s'il a des promotions ou des coupons. En outre, de nombreux mécaniciens ont désormais des listes de diffusion ; demandez à vous inscrire afin d'être au courant des promotions mensuelles.

Great Plains Auto Body Omaha &Council Bluffs | Atelier de réparation automobile d'Omaha