* Corrosion : L’âge, la rouille et l’exposition au sel de déneigement affaiblissent les conduites de frein au fil du temps.
* Dommages physiques : Les impacts de roches, de débris routiers ou d'accidents peuvent endommager les lignes.
* Défauts de fabrication : Bien que cela soit rare, une conduite de frein défectueuse peut tomber en panne.
* Vibrations excessives : Bien qu'il soit peu probable qu'elles provoquent directement une rupture, des vibrations *sévères* et *prolongées* pourraient potentiellement affaiblir une conduite sur une longue période.
Le resurfaçage des rotors et le remplacement des plaquettes sont des procédures d'entretien de routine qui ne devraient pas affecter les conduites de frein. Cependant, si un mécanicien travaille sur le système de freinage, il doit inspecter les conduites pour déceler tout signe de corrosion ou de dommage. Un mécanicien compétent vérifiera toujours les conduites de frein dans le cadre d'un travail de freinage. S'il existe des dommages préexistants, la réparation de ces dommages pourrait par inadvertance causer d'autres problèmes, mais encore une fois, cela n'est pas directement lié au resurfaçage du rotor et au remplacement des plaquettes.
Bref, les deux procédures n'ont aucun rapport, mais une inspection approfondie de l'ensemble du système de freinage est toujours une bonne idée lors de tout travail sur les freins.