12 outils nécessaires pour changer votre huile

Si vous prévoyez de changer l'huile de votre véhicule, considérez ces 12 outils nécessaires pour changer votre huile :

  1. Le manuel du propriétaire de votre véhicule
  2. Clés
  3. Clés à cliquet
  4. Un carter d'huile
  5. Une lampe de poche
  6. Un entonnoir à huile
  7. Une clé pour le filtre à huile
  8. Un jeu de douilles spéciales
  9. Certaines pompes (facultatif)
  10. Un valet et valet
  11. Huile moteur
  12. Un filtre à huile

Un changement d'huile est l'un des entretiens les plus critiques que vous devez faire tout le temps. Ignorer une vidange d'huile entraîne des résultats catastrophiques qui pourraient vous coûter tout le moteur. Par conséquent, vous devez suivre ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule pour éviter ces pannes.

Étant donné que la vidange d'huile est un entretien régulier, de nombreux conducteurs préfèrent faire le toit eux-mêmes pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre et économiser sur le temps d'attente. Cependant, sans les bons outils nécessaires, le processus peut devenir un peu difficile et prendre plus de temps que prévu.

Cet article vous fournit une liste de 12 outils nécessaires pour changer votre huile. Une fois que vous avez ces outils, le processus devrait se dérouler très bien et vous serez un expert en matière de vidange d'huile en un rien de temps.

12 outils nécessaires pour changer votre huile

Le changement d'huile ne nécessite pas d'outils compliqués, et la plupart des outils énumérés ci-dessous ne sont pas très chers. Ainsi, cela vaut la peine d'investir dans l'obtention de ces petits outils pour vous aider dans votre processus et obtenir la meilleure expérience de vidange d'huile.


Examinons de plus près ce dont vous aurez besoin lors du changement de véhicule :

1-    Le manuel du propriétaire de votre véhicule

Bien que de nombreux mécaniciens ne considèrent pas le manuel d'utilisation comme un outil, il est essentiel de changer l'huile de votre véhicule. Il vous fournira des indications détaillées sur l'emplacement du bouchon de vidange et sur l'endroit où verser la quantité d'huile.

Ainsi, si vous n'êtes pas un expert en matière de vidange d'huile auparavant, vous devrez consulter le manuel du propriétaire du véhicule pour vous faire une meilleure idée. Cependant, si vous l'avez déjà fait et que les choses semblent fonctionner correctement pour vous, vous n'aurez peut-être pas nécessairement besoin du manuel tout le temps.

2-    Clés

L'un des premiers et des plus importants outils dont vous aurez besoin pour changer l'huile de votre véhicule est une combinaison de clés. Tout d'abord, vous aurez besoin des clés standard de 13 millimètres et de 15 millimètres. Ces clés ont deux événements :l'extrémité fermée, qui supprime la gamme, et l'extrémité ouverte, qui est utilisée pour rayer les coins des écrous.

Les experts recommandent d'investir dans ces clés standard, car elles sont nécessaires pour la plupart des travaux d'entretien des voitures en général, et pas seulement pour les vidanges d'huile.

Vous aurez toujours besoin d'une clé à chocs et d'une clé dynamométrique dans le cadre de vos outils de vidange d'huile avec les clés standard.

3-    Clés à cliquet

Outre les clés normales, les experts recommandent d'avoir des clés à cliquet. Ces branches sont plus souples car elles permettent de changer la position de la clé à mi-parcours. Ceux-ci, il sera beaucoup plus facile de travailler avec.

4-    Un carter d'huile

Comme vous le savez peut-être déjà, lors de la vidange d'huile de votre véhicule, vous devrez récupérer l'ancienne huile d'une manière ou d'une autre. C'est pourquoi vous devez avoir un plan spécifique pour collecter les déchets et un autre type de boue que vous allez retirer du réservoir d'huile de votre moteur.

Il existe deux types courants de bacs à huile sur le marché, dont l'un avec un bec verseur et l'autre avec une soucoupe profonde. Si vous ne voulez pas acheter de carter d'huile, vous pouvez en créer un en coupant un petit pot de liquide de refroidissement et en le remplaçant.

L'idée même du carter d'huile est de collecter tous les déchets sans causer de déversements ou de dégâts sur vous-même et la zone environnante. En règle générale, l'huile est un fluide contaminant, ce qui signifie que vous ne voulez pas la laisser tomber ou atteindre le sol.

5-    Une lampe de poche

Puisque vous travaillerez sous le véhicule, vous verrez que la zone deviendra plus sombre. C'est pourquoi il est recommandé d'avoir une lampe de poche de bonne qualité. Les experts recommandent d'acheter la lampe de poche LED AutoAlert car elle ne nécessite pas beaucoup de charge et fournit une lampe de poche puissante avec un angle plus large. De cette façon, vous pouvez travailler confortablement sans avoir à tenir la lampe de poche tout le temps.

L'avantage des feux LED AutoAlert est que vous pouvez les utiliser comme feux de secours, surtout si vous travaillez sur votre véhicule sur les autoroutes où vous devez alerter les autres conducteurs.

6-    Un entonnoir à huile

Une fois que vous avez fini de vidanger l'huile, vous devrez ajouter la nouvelle huile fraîche dans le réservoir d'huile. Verser l'huile directement de la bouteille ne fonctionnera pas. C'est pourquoi vous devrez acheter n'importe quel entonnoir pour permettre à l'huile de pénétrer à l'intérieur du réservoir sans aucun problème ni masse.

7-    Une clé pour le filtre à huile

Pendant le processus de vidange d'huile, les experts recommandent de retirer le filtre à huile pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle huile. Cependant, le retrait du filtre à huile peut être difficile car il peut être bien serré au boîtier, ce qui rend difficile son retrait. Les choses se compliquent si le filtre est imbibé d'huile, ce qui signifie que si vous essayez de le retirer, il vous glissera des mains. Dans certains cas, des personnes pourraient casser le filtre à huile à l'intérieur du boîtier.

Par conséquent, vous devrez acheter un outil spécifique appelé extracteur de clé à filtre à huile. Il existe deux types courants d'extracteurs de clé à filtre, y compris les clés à bande et les coupelles de filtre.

Les branches de la bande sont les moins chères, et elles se présentent généralement sous la forme d'une bande que vous placez sans serrer autour du filtre à huile, puis serrez-la avant de saisir le filtre à huile. Malheureusement, cet outil peut ne pas fonctionner correctement à tout moment, à moins que vous ne sachiez comment l'utiliser. C'est pourquoi les gens se sont tournés vers l'achat des dissolvants de filtres à tasses.

D'autre part, le extracteur de filtre à tasse est un outil plus flexible pour s'adapter autour du filtre et le retirer facilement sans aucun problème. Cependant, l'utilisation de ce filtre à huile présente certains inconvénients. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une taille de filtre spécifique pour chaque véhicule, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser un dissolvant de filtre pour un autre véhicule à moins qu'il n'ait la même taille de dossier. De plus, le retrait de cette clé à filtre à coupelle est plus cher, ce qui signifie que tous les conducteurs ne peuvent pas se le permettre.

8-    Un jeu de douilles spéciales

Si vous conduisez un véhicule plus moderne, vous devrez peut-être faire face à des pare-éclaboussures. Ces protections protègent les éléments recouvrant le bas de votre moteur pour empêcher toute eau ou autres débris de pénétrer dans le compartiment moteur.

Par conséquent, vous devrez utiliser certains outils pour retirer cette protection du bas du moteur, car vous devrez atteindre le bouchon de vidange, qui se trouve généralement sous le véhicule.

Le retrait de ces protections nécessite certains outils qui varient considérablement selon le type de votre véhicule. En règle générale, vous devrez acheter des prises spécialisées correspondant à la marque de votre véhicule. Vous pouvez rechercher en ligne le modèle de marque de votre véhicule et avoir une idée précise du type de prises dont vous aurez besoin. Le manuel du propriétaire de votre véhicule pourrait être une autre ressource importante qui pourrait vous fournir des conseils sur ce dont vous avez besoin.

9-    Certaines pompes (facultatif)

Certains véhicules nécessitent des pompes spécifiques pour aspirer toute ancienne huile et pomper à l'intérieur de la nouvelle huile. Ainsi, par exemple, si vous conduisez

10- Un valet et valet

Bien sûr, changer l'huile de votre véhicule est quelque chose que vous devez faire sous la voiture. Par conséquent, votre véhicule doit être légèrement surélevé pour accéder au bouchon de vidange.

Ainsi, pour effectuer le travail, vous aurez besoin d'un support Jack and Jack de bonne qualité. De plus, vous devez apprendre à soulever votre voiture sans causer correctement et ses problèmes de sécurité. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre des instructions spécifiques étape par étape sur la façon de mettre votre voiture sur cric sans aucun problème.

11- Huile moteur

Comme vous le savez peut-être déjà, avant de changer l'huile de votre véhicule, vous devrez acheter la quantité d'huile requise dont votre véhicule a besoin. Malheureusement, les huiles ne sont pas les mêmes, ce qui signifie que vous devrez décider si vous souhaitez opter pour une huile moteur conventionnelle, synthétique, synthétique ou à kilométrage élevé.

Chaque huile a ses caractéristiques et nécessite certaines fréquences de changement et viendra évidemment avec des prix différents.

Ainsi, avec votre commentaire que vous parcourez le manuel du propriétaire du véhicule pour décider du type d'huile que votre véhicule peut accepter et comprendre la quantité exacte d'huile que vous pouvez verser à l'intérieur du moteur sans causer de dommages dus au remplissage excessif de l'huile moteur.

12- Un filtre à huile

Enfin, vous devrez toujours remplacer l'ancien filtre à huile lors de la vidange d'huile de votre véhicule, comme nous l'avons indiqué précédemment. Ainsi, vous devez comprendre exactement quel type de filtre vous pouvez acheter et quel type est compatible avec la marque de votre véhicule. Encore une fois, votre manuel doit contenir des indications précises sur ce dont vous avez besoin, mais vous pouvez également parcourir des vidéos YouTube ou d'autres articles axés sur la marque de votre véhicule spécifique.

La vidange d'huile est-elle moins chère ?

Étonnamment, non. Changer votre huile ne vous fera pas économiser d'argent. Au contraire, sinon cela vous coûtera beaucoup plus d'argent. En effet, le processus de changement d'huile nécessitera de comprendre comment faire le travail, ce qui peut prendre beaucoup plus de temps que de le faire faire par un professionnel.

De nombreux magasins indépendants effectuent le changement d'huile moins cher et font le travail rapidement. De plus, certains emplacements offrent des remises, ce qui rend le processus beaucoup plus pratique pour le faire dans un magasin indépendant.

Cependant, les experts recommandent toujours que vous appreniez à changer votre propre huile pour avoir une idée de la façon dont les choses sont faites et élargir vos connaissances sur l'entretien requis de votre véhicule.

Outils nécessaires pour changer l'huile :dernières réflexions

Apprendre à changer votre huile est un ensemble de compétences extrêmement utile si vous prévoyez d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre et le temps d'attente chez les concessionnaires ou les ateliers de réparation. Cependant, savoir comment faire cela n'est pas toujours nécessaire car vous aurez besoin de certains outils pour rendre le processus beaucoup plus facile.

Cet article vous a fourni une liste de 12 outils nécessaires pour changer votre huile. Investir dans ces outils en vaut la peine car ils ne sont pas très chers et vous les trouverez en ligne ou dans de nombreux magasins automobiles.

Bien que le maintien des bonnes fréquences de vidange d'huile aide à prolonger la durée de vie de votre moteur, vous pourriez arriver au point où vous faites face à des pannes majeures pour diverses raisons. Par conséquent, lorsque cela se produit, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours vendre cette voiture qui vous donne du fil à retordre et utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule qui vaut l'investissement en outils de vidange d'huile.