Dangers des tempêtes de poussière et dommages à votre voiture

Quiconque vit dans les régions de Mesa ou Tempe connaît les dangers et la possibilité qu'une tempête de poussière se produise sans préavis. Les tempêtes de poussière sont courantes en Arizona et se produisent généralement entre mai et septembre. Une tempête de poussière arrive généralement sous la forme d'un mur de poussière et de débris aussi grand que des kilomètres de long et des milliers de pieds de haut. La simple description peut susciter la peur et l'inquiétude, comme il se doit. Lorsqu'ils frappent, ils vous mettent en danger, ainsi que les autres automobilistes. Les conditions de conduite deviennent dangereuses car les tempêtes nous aveuglent, réduisent la visibilité et peuvent provoquer des collisions en chaîne et des accumulations. Bien qu'ils ne durent que quelques minutes, les effets peuvent être graves pour votre véhicule. Nous encourageons les conducteurs à savoir quelles mesures prendre pour rester en sécurité et ce que vous voudrez faire pour votre véhicule par la suite.

Comment conduire pendant une tempête de poussière

En matière de sécurité, il y a des choses importantes à retenir. Tout d'abord, faites attention aux avertissements de nouvelles. Lorsque des conditions météorologiques menaçantes sont présentes, écoutez vos stations de radio ou de télévision locales ou la radio météo NOAA pour les avertissements de tempête de poussière. Si vous voyez une tempête de poussière dense arriver ou s'approcher d'une chaussée, retirez votre véhicule du trottoir autant que possible. Arrêtez-vous, éteignez vos lumières, serrez le frein d'urgence et retirez votre pied de la pédale de frein. N'entrez pas dans la tempête de poussière si vous pouvez l'éviter. S'il n'y a nulle part où s'arrêter, avancez uniquement à une vitesse adaptée à la visibilité disponible, allumez vos phares et klaxonnez de temps en temps. Utilisez les lignes peintes pour vous guider et surveillez les lumières des autres automobilistes. Continuez à chercher un endroit sûr pour vous retirer. Ne vous arrêtez jamais sur la chaussée, car c'est ainsi que se produisent les accidents !

Que faire après une tempête de poussière

Après une tempête de poussière, vous voudrez peut-être vérifier s'il y a des dommages à votre véhicule. Notre atelier de réparation automobile Tempe a de l'expérience pour aider les automobilistes à s'assurer que leur véhicule est sûr et exempt de dommages après s'être assis ou avoir conduit à travers des nuages ​​de poussière et des débris. Parce que les tempêtes de poussière transportent de petites roches, vérifiez d'abord votre pare-brise. A-t-il besoin de réparations ? Vous voudrez également vérifier fréquemment votre liquide de lave-glace pendant la saison des tempêtes de poussière. Vous en aurez besoin pour nettoyer votre pare-brise après le passage de la poussière. Nos mécaniciens automobiles peuvent également vérifier votre sous-chariot pour s'assurer que rien n'est coincé ou obstrué. Les radiateurs ou les grilles avant bouchés sont dangereux et peuvent provoquer une surchauffe. Les tempêtes de poussière peuvent également endommager votre peinture, vos plaquettes de frein, vos étriers et vos capteurs. Enfin, nous vérifierons votre filtre à air et le changerons si nécessaire.

Vous devriez faire vérifier régulièrement votre voiture pour vous assurer que ces tempêtes de poussière en Arizona ne causent pas de dommages inutiles à votre voiture. Un bon entretien de la voiture peut aider à garder votre voiture en marche pendant longtemps. Venez laisser nos professionnels s'assurer que votre voiture est en sécurité avant et après une tempête de poussière !