Outils dont vous pourriez avoir besoin :
* Tournevis cruciforme (éventuellement un petit)
* Éventuellement un outil de dépose des garnitures (outil de levier en plastique pour éviter les rayures)
* Clé à douille (éventuellement) (selon la façon dont la lumière est fixée)
* Nouveau troisième ensemble de feux stop
Étapes :
1. Débranchez la batterie : Ceci est crucial pour la sécurité. Débranchez la borne négative (-) de la batterie de votre voiture avant de commencer tout travail sur le système électrique.
2. Accédez au troisième feu stop : Celui-ci est généralement situé sur le couvercle du pont arrière (couvercle du coffre). Vous devrez probablement ouvrir le coffre. Le processus d’accès à la lumière lui-même varie, mais implique généralement l’un des éléments suivants :
* Retrait des garnitures intérieures : Il peut y avoir un panneau ou une garniture recouvrant l’ensemble d’éclairage. Retirez délicatement ce panneau à l'aide d'un outil de retrait de garniture si nécessaire. Travaillez lentement et doucement pour éviter de casser les clips en plastique.
* Accès depuis le tronc : L'ensemble d'éclairage lui-même peut être accessible directement depuis l'intérieur du coffre.
3. Débranchez le connecteur électrique : Une fois que vous avez accédé à l’ensemble d’éclairage, localisez le connecteur électrique branché à l’arrière de l’éclairage. Débranchez-le soigneusement.
4. Retirez le feu stop : C'est l'étape la plus variable. Cela peut impliquer :
* Dévisser les boulons ou les écrous : L'ensemble d'éclairage peut être maintenu en place par des vis ou des écrous. Retirez-les soigneusement.
* Déclipsage : Il peut y avoir des clips maintenant la lumière en place. Relâchez soigneusement ces clips.
* Tirer tout droit : Dans certains cas, vous pourrez peut-être retirer doucement l'ensemble d'éclairage après avoir débranché le connecteur électrique.
5. Installez le nouveau feu stop : Inversez le processus de suppression. Assurez-vous que le nouveau feu stop est correctement mis en place et que toutes les vis, écrous ou clips sont solidement fixés.
6. Rebranchez le connecteur électrique : Rebranchez le connecteur électrique dans le nouveau feu stop.
7. Réassembler : Réinstallez tous les panneaux de garniture ou les couvercles que vous avez retirés.
8. Testez la lumière : Rebranchez la batterie et testez le nouveau feu stop pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Considérations importantes :
* Prendre des photos : Avant de commencer à démonter quoi que ce soit, prenez des photos du processus. Cela vous aidera à vous rappeler comment tout remonter.
* Soyez doux : Les clips en plastique se cassent facilement. Soyez prudent lorsque vous faites levier ou tirez.
* En cas de doute, demandez l'aide d'un professionnel : Si vous n'êtes pas à l'aise avec une partie de ce processus, il est préférable de confier votre voiture à un mécanicien qualifié.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'étapes générales. Votre 1996 Chrysler Sebring Cabriolet spécifique peut avoir des variations. Référez-vous toujours à votre manuel du propriétaire ou à un manuel de réparation spécifique à l'année et au modèle de votre véhicule pour des instructions et des schémas détaillés.