Meilleurs conseils sur les lave-autos écologiques

Les lavages de voiture réguliers sont parfaits pour votre véhicule. Ils peuvent garder votre voiture propre et brillante, mais il est important de prendre note de certaines méthodes de nettoyage de voiture qui nuisent à la nature et à l'environnement. Le passage à des méthodes de lavage de voiture respectueuses de l'environnement est une étape importante vers la protection de l'environnement tout en ouvrant la voie à une planète plus propre et plus saine. Dans ce blog, nous compilons une liste des meilleurs conseils sur les meilleurs lave-autos écologiques. Vous pouvez suivre ces conseils pour avoir une voiture propre et une meilleure conscience ! Lisez la suite pour en savoir plus.

Ce blog a été mis à jour le 30 mai 2021.

Ne lavez pas votre voiture dans l'allée

Pour certaines personnes, laver leur voiture dans l'allée est un rituel du week-end. Cependant, cette activité apparemment innocente peut causer des dommages importants à l'environnement. L'eau de ruissellement d'un ménage, par exemple, va dans le réseau d'égouts et subit un traitement avant d'être rejetée à l'extérieur. L'eau utilisée pour laver une voiture dans l'allée, cependant, va directement dans les égouts pluviaux qui mènent éventuellement aux canaux, rivières, zones humides et autres plans d'eau. Cette eau non traitée qui contient de la saleté et de la crasse est chargée de substances potentiellement toxiques comme le cuivre, le zinc, l'essence, l'huile de moteur et d'autres résidus de gaz d'échappement. L'eau non traitée finira par contaminer le plan d'eau dans lequel elle pénètre et nuit potentiellement aux formes de vie aquatique et à l'écosystème. Pour éviter cela, choisissez de laver votre voiture sur la pelouse ou sur une surface non pavée si possible. L'herbe et le sol absorberont et neutraliseront l'eau contaminée avant qu'elle n'entre dans les égouts pluviaux ou les cours d'eau.

Utilisez des produits de lavage de voiture biodégradables

Évitez d'utiliser des produits de lavage de voiture contenant des ingrédients à base de phosphate, de chlore et de pétrole. Choisissez plutôt des savons écologiques et biodégradables pour nettoyer votre voiture. Vous pouvez également fabriquer votre propre solution de lavage de voiture biodégradable à la maison. Mélangez une tasse de détergent à vaisselle liquide et 3/4 tasse de détergent à lessive en poudre avec trois gallons d'eau. Assurez-vous que le détergent à vaisselle et le détergent à lessive sont exempts de phosphate, de chlore et d'autres produits à base de pétrole. Vous pouvez maintenant utiliser cette solution avec parcimonie pour nettoyer l'extérieur de votre voiture.

Abandonnez le tuyau

Des gallons d'eau sont gaspillés lorsque vous allumez votre tuyau pour nettoyer votre voiture. Essayez plutôt d'utiliser deux seaux, l'un rempli de la solution savonneuse et l'autre pour recueillir l'eau sale et rincer votre gant de toilette. Trempez d'abord votre gant de toilette dans la solution savonneuse, nettoyez votre voiture, puis plongez-le dans le second pour le rincer. Assurez-vous de verser l'eau sale dans l'évier ou le drain de la salle de bain.

La méthode de lavage de voiture sans eau

Un lave-auto sans eau est un choix idéal si votre voiture n'est que peu sale. Vous pouvez rendre votre voiture propre en utilisant un minimum de produits tout en économisant des gallons d'eau. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le produit de lavage de voiture sans eau sur l'extérieur de la voiture, de le laisser reposer pendant un certain temps, puis de l'essuyer avec des serviettes en microfibre. Cette méthode n'est toutefois pas recommandée si vous nettoyez une voiture recouverte de saleté épaisse et de boue.

Visitez un lave-auto de premier ordre près de chez vous

Les conseils mentionnés ci-dessus demandent beaucoup de temps et de patience. Si vous êtes quelqu'un qui n'a pas le luxe du temps mais qui veut quand même nettoyer votre voiture de manière écologique, nous vous recommandons fortement de l'emmener dans un lave-auto de premier ordre près de chez vous ! Oui, tu l'as bien lu. Laissez-nous vous dire pourquoi.

En moyenne, les lave-autos automatiques utilisent près de 45 gallons d'eau pour une voiture. D'un autre côté, en utilisant la méthode traditionnelle de lavage des mains, près de 140 gallons d'eau finissent par être utilisés ! De plus, les installations de lavage de voitures commerciales réutilisent et recyclent l'eau efficacement. De plus, ces installations évacuent l'eau sale directement dans les égouts, garantissant ainsi que le ruissellement est traité avant d'être rejeté dans l'environnement.

Si vous recherchez un lave-auto écologique près de chez vous, essayez d'utiliser des sites Web et des applications comme Way.com. Way.com propose des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer de lavage de voiture familial de Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, multiples ) véhicules !


Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et le plus  une assurance abordable pour votre voiture.