Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vous assurer d'obtenir le meilleur kilométrage pour votre camion diesel

C'est un fait connu que les moteurs diesel sont beaucoup plus économes en carburant que ceux à essence. Heureusement, vous pouvez les rendre encore plus économes en carburant avec ces stratégies pour vous assurer d'obtenir le meilleur kilométrage pour votre camion diesel, ce qui vous permet d'économiser de l'argent à long terme.

Éviter la marche au ralenti

Il y a des moments où vous ne pourrez pas vous empêcher de tourner au ralenti, mais pour les meilleures pratiques, éteignez toujours votre moteur lorsque vous ne conduisez pas. Il est recommandé que si vous devez réchauffer votre moteur avant de conduire, ne le faites pas plus de trois minutes.

Choisir le régulateur de vitesse

Si vous utilisez votre camion diesel pour parcourir de longues distances, il est préférable de régler votre camion sur le régulateur de vitesse (si vous en avez un) afin de pouvoir maintenir la vitesse et de réduire la quantité de carburant utilisée. Sans l'utiliser, les changements de vitesse forceront plus de carburant dans le réservoir à chaque fois que vous accélérerez.

Ouvrez vos fenêtres dans la mesure du possible

Bien que rester au frais dans la climatisation puisse vous rendre plus confortable, le faire fonctionner consomme une grande quantité de carburant. Chaque fois que vous le pouvez, essayez plutôt de garder les fenêtres ouvertes pour vous garder au frais et vous aider à économiser vos poches.

Aucun mouvement saccadé

Quand il s'agit d'accélérer et de freiner, essayez de le faire aussi doucement que possible. Une augmentation massive de la vitesse ou un claquement sur vos freins peut consommer une grande quantité de carburant; non seulement il peut utiliser une grande quantité de carburant, mais il peut aussi causer une usure inutile des pièces de votre moteur.

Gardez le contrôle de la maintenance

S'assurer que votre moteur est correctement entretenu sera l'un des meilleurs moyens de garantir que votre camion reste économe en carburant. Lorsque toutes les pièces du moteur fonctionnent correctement et sont bien lubrifiées par une huile de bonne qualité, votre camion fonctionnera bien et ne laissera pas de trou brûlant dans votre poche en raison de la nécessité de recharges constantes de carburant.

Si vous avez récemment acheté un camion diesel, vous voudrez savoir comment bien l'entretenir pour assurer sa longévité. Bien que les camions diesel soient robustes et durables, il est essentiel de les faire entretenir et entretenir régulièrement. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour garder votre camion diesel en parfait état :

Changer votre huile

Assurez-vous toujours que l'huile que vous utilisez est de haute qualité et changée si elle est contaminée. Non seulement vous devez changer l'huile, mais également vos filtres à huile afin qu'ils ne se bouchent pas. Vous pouvez tester vos niveaux d'huile avec la jauge, qui peut également aider à indiquer si votre huile est devenue sale et doit être remplacée.

Soyez conscient des couleurs de fumée

Bien que votre camion diesel puisse produire certains niveaux de fumée, la fumée noire peut être un gros problème. D'un autre côté, la fumée peut être allumée, ce que beaucoup de gens ont tendance à ignorer. Une fumée blanche et épaisse peut signifier qu'il y a un problème avec votre joint de culasse, et une fumée bleue peut indiquer qu'il y a un problème d'huile dans votre moteur. Ne fumez pas à la légère et faites toujours vérifier votre moteur si vous commencez à remarquer des signes de fumée qui ne semblent pas normaux.

Vérifiez vos pneus

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait vérifier vos pneus? Si vous êtes comme beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'une de ces choses que nous avons tendance à oublier jusqu'à ce que nous ayons un gros problème entre les mains. Cependant, les vérifier régulièrement peut aider à réduire les dommages qui peuvent survenir à votre suspension, ce qui finit par nuire à votre moteur. Il est recommandé, en moyenne, de faire permuter vos pneus tous les 6 000 à 8 000 milles que vous conduisez. Lorsque vous achetez des pneus par notre intermédiaire, vous bénéficiez également de rotations de pneus et de réparations de crevaison gratuites à vie.

Remplacez régulièrement votre filtre à air

Les filtres à air capturent rapidement la poussière et d'autres particules et peuvent donc rapidement devenir très sales et cesser de fonctionner correctement. En les modifiant régulièrement, vous vous assurerez que votre camion diesel fonctionne au mieux.

Pour l'un des conseils d'entretien suggérés ci-dessus ou simplement pour obtenir une vérification générale de votre camion diesel, assurez-vous de nous contacter et de prendre rendez-vous. Si vous avez déjà eu un devis d'un autre magasin, nous serons plus qu'heureux de le vérifier et de vous donner un deuxième avis, entièrement gratuit !