Comment tirer le meilleur parti de vos pneus

Garder une voiture en marche sûre et fiable peut coûter cher. Nous devons donc nous assurer que nous tirons le meilleur parti de chaque dollar que nous dépensons. Certaines dépenses d'entretien automobile sont récurrentes, comme les freins et les pneus. Ce sont des articles portables qui devraient avoir besoin d'être remplacés après tant de kilomètres. Les nouveaux pneus sont la dépense récurrente qui peut vraiment faire sauter la banque. Un bon ensemble de quatre pneus peut facilement coûter plus de 800,00 $. Le plan est de faire durer vos pneus le plus longtemps possible.

Achetez le bon pneu

L'allongement du kilométrage que vous obtenez de vos pneus commence le jour où vous les achetez. Faire les bons choix dès le début vous donne une longueur d'avance sur la longue durée de vie des pneus.

L'usure de la bande de roulement n'est pas le seul problème qui justifie le remplacement des pneus. L'âge des pneus est tout aussi important que l'usure des pneus. À mesure que les pneus vieillissent, ils commencent à se fissurer. Cela se produit normalement lorsqu'un pneu a quatre à six ans, selon le climat dans lequel vit le pneu. Si vous regardez attentivement un pneu vieilli, vous verrez des fissures le long du flanc et entre les bandes de roulement. Lorsqu'un pneu commence à se fissurer, le caoutchouc durcit, ce qui signifie que le pneu perd de la traction. Une bonne bande de roulement ne signifie pas une bonne traction sur un vieux pneu. La première étape pour prolonger la durée de vie de vos pneus consiste donc à acheter des pneus jeunes.

Un code de date est apposé sur tous les pneus vendus aux États-Unis. Le code est situé sur le flanc près de la jante. Il est situé juste après le code DOT. Le code DOT est requis par le ministère des Transports et permet au gouvernement de suivre la production et la vente de pneus. Ce code commence par DOT et est suivi d'une courte série de chiffres alphanumériques. Le code de date est situé juste après ces chiffres.

Le code de date est composé de quatre chiffres, tous des chiffres. Les deux premiers chiffres sont la semaine et les deux derniers sont l'année de naissance du pneu. Ainsi, si le code de date est 3418, il est né la 34e semaine de 2018. Lors de l'achat de pneus, insistez sur des pneus de moins de six mois. ancien, et vérifiez le code de date.

Situé sur le montant de la porte de votre voiture, un autocollant indique la taille de pneu correcte pour votre véhicule. Il est très important que les pneus que vous achetez correspondent à ce numéro. Des pneus de tailles différentes s'adapteront à votre voiture tant que la taille de la jante est la même. Pour obtenir les meilleures performances et la plus longue durée de vie, assurez-vous que les pneus que vous achetez correspondent à cet autocollant. Voici un exemple de taille de pneu :P 215 65 R 15 94 H. Voici maintenant ce que signifient ces chiffres.

Le P qui commence par la taille du pneu signifie Passager. Cela signifie que ce pneu est conçu pour fonctionner sur des voitures de tourisme. Les autres options sont LT - Camion léger, ST - Remorque spéciale et T - Temporaire. Vous ne voulez vraiment pas un pneu sur votre véhicule qui a été conçu pour une remorque, alors vérifiez le nombre.

Le 215 dans cet exemple est la largeur du pneu en millimètres. Le 65 est la hauteur du flanc, c'est-à-dire la distance entre la jante et le bord du pneu. Cette valeur est un pourcentage. Dans cet exemple, la hauteur du flanc correspond à 65 % de la largeur du pneu.

Le R signifie Radial. Autrefois, vous voyiez un B pour Bias-Ply, mais c'est à l'époque où votre père a acheté sa première voiture.

Le 15 signifie que les pneus sont montés sur une jante de 15 pouces.

Le 94 H qui termine cet exemple de taille de pneu est très important. Ils ne désignent pas réellement la taille, ils déterminent la capacité de charge et la capacité de vitesse. Ainsi, un magasin de pneus peut monter des pneus de la bonne taille sur votre voiture qui n'ont pas la bonne cote de charge et de vitesse pour votre véhicule. Cela pourrait être un problème.

Le 94 a une capacité de charge de 1477 livres par pneu. Les cotes peuvent aller jusqu'à 110, soit 2337 livres par pneu. Le H est un indice de vitesse de 130 MPH et peut aller aussi haut que Y, qui est de 186 MPH.

Il y a aussi une cote d'usure sur le côté du pneu. Le ministère des Transports et la National Highway Traffic Safety Administration ont élaboré une norme pour l'usure des pneus. La norme est de 100. Une cote d'usure des pneus Soa de 200 durerait deux fois plus longtemps, et une cote de 80 durerait 80 % plus longtemps.

Ne laissez pas un magasin de pneus manquer ces spécifications. Demandez à voir les pneus qu'ils vous vendent et vérifiez le code de date, la taille des pneus, les cotes de charge et de vitesse par rapport à l'autocollant du montant de la porte. De cette façon, vous commencez avec les meilleures chances d'obtenir la plus longue durée de vie des pneus.

Maintenez votre véhicule en bon état

Vous devriez faire vérifier le relâchement de votre suspension avant et l'aligner en même temps que vous obtenez les nouveaux pneus. C'est pourquoi il est si important d'acheter vos pneus auprès d'un atelier de réparation réputé. Vous avez besoin de ces gars pour effectuer une inspection de bonne qualité et un alignement frontal. Il faut un bon technicien pour reconnaître un problème de suspension et effectuer un bon alignement. Ces «monteurs de pneus» qui travaillent dans les magasins de pneus en gros ne sont généralement pas les gars que vous souhaitez évaluer votre suspension. Une suspension avant ou un composant de direction usé peut ronger les pneus, et une partie avant mal alignée entraînera une usure inégale des pneus.

Je ne saurais trop insister sur l'importance de la rotation de vos pneus, en particulier sur les véhicules à traction avant. Sur un véhicule à traction avant, les pneus avant entraînent la voiture, dirigent les roues et supportent le poids du moteur et de la transmission, tandis que les pneus arrière accompagnent le trajet. Permutez vos pneus à chaque vidange d'huile, quel que soit le type de véhicule que vous conduisez. Insistez pour que l'atelier permute les pneus en diagonale. Cela signifie l'avant gauche vers l'arrière droit et l'avant droit vers l'arrière gauche.

Si vous conduisez un camion ou une camionnette, et que vous surchargez le camion, la suspension arrière va baisser, soulevant les roues avant, les faisant changer d'angle par rapport à la route. Cela causera beaucoup d'usure des pneus très rapidement. Si cela ne peut être évité, permutez souvent les pneus. Tourner, tourner, tourner.

L'autocollant de montant de porte a également la spécification de pression de pneu recommandée. Vérifiez la pression de vos pneus chaque semaine. Une faible pression des pneus provoque une usure prématurée du pneu sur les bords extérieurs, et une pression élevée des pneus provoque une usure prématurée jusqu'au milieu de la bande de roulement. Ne réglez pas la pression des pneus sur la pression maximale indiquée sur le côté du pneu. Il s'agit de la pression maximale que le fabricant garantit au pneu de ne pas exploser.

Ne conduisez pas comme si vous étiez poursuivi

La plupart des pneus s'usent pendant l'accélération, le freinage et les virages. Cela signifie que plus vous conduisez facilement, plus vos pneus dureront longtemps.

Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel dans le comportement de votre véhicule, vous devriez le faire vérifier. S'il commence à tirer un peu sur le côté, fait du bruit, ou peut-être que les rayons du volant ne sont plus aussi droits qu'avant, faites-le vérifier. Ce sont des signes que vos pneus pourraient prendre une raclée.

Donc, si vous achetez le bon pneu, maintenez votre véhicule entretenu et que vous ne conduisez pas comme si vous étiez poursuivi, vous devriez obtenir le meilleur retour sur votre investissement dans les pneus.