Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel est le prix moyen d'un ticket de parking ?


Un agent rédige une contravention de stationnement pour un camion UPS à New York. Photo AP/Seth Wenig

Demandez à n'importe qui qui vit dans une ville et il vous dira qu'une bonne place de parking peut être un bien immobilier de premier ordre. Dans le métro de Boston, ainsi qu'à Chicago et à New York, les espaces sont marqués comme appartenant à des accapareurs de terres intrépides avec des chaises de jardin, des meubles et parfois un chien sauvage. Quelque chose d'aussi bon qu'une place de stationnement de choix vaut la peine de se battre.

Les villes aussi pensent la même chose. Mais ils protègent leurs espaces avec une tactique différente :ils touchent le portefeuille. Cependant, combien ils touchent le portefeuille est une formule alchimique complexe équilibrant la génération de revenus et la science du comportement. Certaines villes trouvent de l'or tandis que d'autres se retrouvent avec du plomb. Les prix peuvent varier d'environ 10 $ à 20 $ dans les villes du New Hampshire, à plus de 50 $ dans les zones métropolitaines de Los Angeles.

Et cela conduit à la question du prix moyen d'un ticket de parking, qui, à son tour, conduit à la réponse "Cela dépend". Mais il y a quelques constantes parmi les variables.

Tout d'abord, nous prendrons l'idée d'un ticket de stationnement émis pour un compteur expiré, par opposition au stationnement dans une zone interdite, une voie d'incendie ou une voiture garée illégalement dans une place pour handicapés. Ceux-ci ont des structures de frais différentes, bien qu'une logique similaire.

Selon le responsable du stationnement de la ville, Brandy Stanley, le fondement d'un tarif de compteur expiré est basé à peu près sur le taux horaire. Stanley, qui travaille pour la ville de Manchester, N.H., a déclaré que les frais de compteur expirés doivent être supérieurs au taux horaire sur une journée typique de huit à 10 heures. "Si votre taux horaire est de 75 cents, les gens peuvent se garer toute la journée, en supposant une journée de 10 heures pour 7,50 $", a déclaré Stanley. "Les frais de compteur expiré doivent être plus chers que cela ou les gens vont simplement l'ignorer."

Combien plus cher est l'endroit où la science se termine et où plus d'alchimie entre dans la formule. Stanley a déclaré que l'idée derrière les frais de compteur expirés de Manchester était de changer le comportement de stationnement dans le centre-ville de la ville. "C'est pour empêcher les gens de se garer dans la rue toute la journée, tous les jours", a-t-elle déclaré.

Les « personnes » auxquelles elle fait référence sont les travailleurs du centre-ville; des avocats, des commerçants, des employés, essentiellement des gens qui travaillent dans cette partie de la ville. Au lieu de cela, elle a déclaré que les frais devraient dissuader suffisamment d'utilisateurs quotidiens d'ouvrir des espaces pour les acheteurs, qui ont besoin de ces espaces pour acheter des biens et des services auprès des entreprises. C'est cette logique, dit-elle, qui est souvent la plus difficile à faire comprendre aux gens. "Les gens pensent que si vous augmentez les tarifs [des compteurs expirés], cela nuira aux entreprises", a-t-elle déclaré. "Nous essayons en fait de les aider."

Bien sûr, les tarifs génèrent également des revenus pour le service de contrôle du stationnement pour payer les lecteurs de compteurs et d'autres membres du personnel, ce que Stanley a déclaré nécessaire, mais secondaire par rapport à l'idée de changer le comportement de stationnement. "Si vous augmentiez trop les taux, vous pourriez plutôt nuire aux affaires", a-t-elle déclaré.

>Tickets de stationnement :combien, c'est trop ?

Pensez à sortir d'un magasin après être entré pour quelques articles essentiels et avoir trouvé un billet sur votre pare-brise pour 50 $. Dans certaines parties de Chicago, c'est courant, et avec un taux horaire allant de 1,25 $ à plus de 4 $, les frais de parcomètre expirés ont suscité l'indignation.

Mike "The Parking Ticket Geek", qui a choisi de rester anonyme, a passé les deux dernières décennies en tant qu'écrivain et journaliste travaillant dans et autour de la ville de Chicago. Au cours de cette période, il a déclaré avoir accumulé environ 200 à 300 contraventions de stationnement ; elles représentent un coût total estimé entre 5 000 $ et 10 000 $.

Il y a environ cinq ans, après avoir découvert que bon nombre de ses billets étaient rédigés sur des bases douteuses, il a commencé à les combattre. En 2008, il a lancé TheExpiredMeter.com, le site Web incontournable pour les billets de combat et les informations sur les billets de stationnement dans la région de Chicago. "Les gens avaient besoin d'un site comme celui-ci", a déclaré Mike.

Une grande partie de sa colère était dirigée contre le prix du billet. "Je pense qu'ils pourraient obtenir le même effet pour 25 $", a-t-il déclaré. "Cinquante dollars, c'est trop."

Comme l'avait prédit Brandy Stanley, le site de Mike regorge de commentaires de personnes qui expliquent comment ils obtiendront simplement ce dont ils ont besoin – du divertissement aux produits de première nécessité – auprès d'entreprises situées en dehors de la ville proprement dite. "C'est juste un moyen pour [la ville] de générer des revenus", a déclaré Mike. "Les billets ont même été émis par le ministère du Revenu."

Alors que la plupart des grandes régions métropolitaines respectent la ligne des frais de stationnement quelque part entre Manchester et Chicago, les frais augmentent considérablement lorsque la sécurité ou une nouvelle loi stricte est à portée de main.

À Manchester, Stanley a déclaré que se garer dans un espace pour personnes handicapées sans laissez-passer peut rapporter à un conducteur un billet de 250 $. Garez-vous dans le même espace avec un laissez-passer falsifié ou mal utilisé - c'est celui de votre mère et vous avez emprunté la voiture, par exemple - et cela coûtera 500 $ au conducteur. Et ils peuvent également faire face à d'autres accusations. "Nous ne voulons pas que les gens se garent dans ces espaces, donc les frais sont beaucoup plus élevés pour les décourager", a déclaré Stanley.

Cependant, trouver ces informations peut être un défi. Le site Web de Manchester est relativement clair, tout comme New York (où les prix varient de 35 $ à 65 $), mais Los Angeles est un bourbier de tarifs et de prix variables. Étant donné que les frais sont techniquement une sanction légale, ils sont définis dans le code municipal. Certains États définissent une municipalité comme une ville ou un comté, ou parfois ils varient en fonction de la gravité du crime. Los Angeles, composée de plusieurs villes plus petites, a laissé la codification des frais de stationnement à chaque entité municipale, créant ainsi une mosaïque de frais.

En fin de compte, si vous ne prévoyez pas de payer à l'heure dans une ville, attendez-vous à débourser environ 40 $ pour un ticket de stationnement en moyenne, mais gardez 40 $ de plus pour les imprévus. Ou vous pouvez simplement alimenter le compteur et éviter complètement le ticket.

Pour plus d'informations sur les tickets de stationnement, le coût de possession d'une voiture et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

Le premier ticket de parking

Le 16 juillet 1935, des centaines de personnes se sont rassemblées au centre-ville d'Oklahoma City pour assister à l'installation de 150 nouveaux parcomètres. Les compteurs facturaient un nickel par heure. Les commerçants étaient ravis, les automobilistes indignés et l'idée de la légalité des parcomètres a été combattue devant les tribunaux. En quelques mois, des villes du monde entier ont commencé à installer leurs propres compteurs [source :Oklahoma Historical Society].

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Fonctionnement du financement automobile
  • Fonctionnement des remises et incitations sur les voitures
  • Comment acheter une voiture
  • Comment louer une voiture
  • Comment gérer un prêt automobile
  • Comment calculer le coût du carburant
  • Comment calculer le coût des taxes sur votre voiture
  • Quel est le coût réel d'un prêt automobile standard ?

>Sources

  • Mike "Le geek des tickets de parking." Entretien personnel. Réalisé le 30 juillet 2010.
  • Société historique de l'Oklahoma. "Oklahoma Journeys:Premier parcomètre, 1935." 7 avril 2007. (27 juillet 2010) http://www.okhistory.org/okjourneys/parkingmeter.html
  • Stanley, Cognac. Gestionnaire de stationnement pour la ville de Manchester, N.H. Entretien personnel. Réalisé le 26 juillet 2010.
  • TheExpiredMeter.com. (30 juillet 2010) http://theexpiredmeter.com/