Le véritable coût de possession d'un véhicule est bien plus que le prix initial du véhicule ou le paiement mensuel. Il y a en fait plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer le coût d'achat d'un véhicule.
Certains des facteurs à considérer sont le coût d'achat du véhicule (tels que les frais de financement et d'intérêt), la dépréciation, l'assurance, le carburant, l'entretien régulier, les réparations, les pneus, l'immatriculation, les frais d'immatriculation, les frais Deq et les frais de stationnement. Selon le Bureau of Labor Statistics, le ménage américain moyen (unités de consommation) dépense environ 800,00 $ par mois pour la possession d'un véhicule. Ces statistiques ont augmenté de près de 10 % au cours de la dernière année. Pour les consommateurs américains, un véhicule est l'un de nos deuxièmes investissements et dépenses les plus importants.
Pour vous donner un exemple, AAA a réalisé une étude selon laquelle une automobile de taille moyenne - comme une Ford Fusion, une Honda Accord ou une Toyota Camry qui parcourt environ 15 000 miles par an, coûte 47,6 cents par mile pour fonctionner légalement. Cela équivaut à 9 519 USD par an, soit environ 793,25 USD par mois.
Une voiture compacte comme une Chevy Cobalt, une Nissan Altima ou une Ford Focus parcourue à 15 000 miles par an coûte environ 43,3 cents par mile pour fonctionner légalement. Cela équivaut à 6 495 $ par an ou 541,25 $ par mois.
Maintenant, si vous avez un véhicule utilitaire sport comme un Jeep Grand Cherokee, un Ford Explorer ou un Toyota Highlander, le prix passe à 73,9 cents par mile si vous parcourez environ 15 000 miles par an. Soit un coût annuel de 11 085 $ ou un coût mensuel de 923,75 $.
Malheureusement, comme vous pouvez le constater, le coût de possession d'un véhicule peut être très élevé. Selon AAA, ces coûts augmentent chaque année en raison de la hausse des prix du carburant, des assurances et des pneus. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à réduire certaines de vos factures de réparation et à réduire les coûts. Ce serait avec l'entretien régulier de votre véhicule. Nous entendons de nombreux consommateurs dire qu'ils possèdent leur voiture depuis des années et qu'ils n'ont rien eu à faire d'autre que des vidanges d'huile. La plupart des modèles de véhicules récents peuvent résister à certains abus d'entretien avant qu'ils ne tombent tout simplement en panne. Lorsqu'ils échouent, les coûts de réparation finissent généralement par 2 à 3 fois le coût d'un entretien approprié.
Si vous comparez l'entretien d'un véhicule à une visite régulière chez le dentiste, cela pourrait être plus facile à comprendre. Garder vos dents propres, saines, obturations, scellants et services préventifs effectués. Il aide à réduire le besoin de canaux radiculaires, d'extraction de dents, de couronnes, d'implants et d'autres services majeurs. Cela aide à réduire vos dépenses dentaires. Si vous gardez votre voiture en bonne santé avec des fluides propres, prenez soin des petites fuites avant qu'elles ne deviennent majeures, gardez les filtres propres et faites tourner vos pneus régulièrement. Cela permet de réduire les dépenses de réparation de votre véhicule.
Une autre chose que vous pouvez faire avant d'acheter un véhicule est de déterminer le coût réel de possession de ce véhicule. Edmunds.com a un excellent nouveau service où vous entrez l'année, la marque et le modèle d'un véhicule et il calcule le coût de possession de ce véhicule, en utilisant tous les facteurs dont nous avons discuté ci-dessus. L'avantage de ce service est que vous pouvez comparer plusieurs véhicules afin de déterminer celui qui correspond le mieux à votre budget.