Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment savoir si c'est le maître-cylindre ou l'esclave d'embrayage qui est cassé sur votre Ford Ranger 92. Il tourne toujours mais ne bouge pas du tout, il a juste commencé à ralentir puis à s'arrêter ?

Il existe plusieurs façons de savoir si c'est le maître-cylindre d'embrayage ou l'esclave qui est cassé sur votre Ford Ranger 1992.

1. Vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir du maître-cylindre d'embrayage. Si le niveau de liquide est bas, cela pourrait indiquer une fuite dans le maître-cylindre ou le cylindre récepteur.

2. Appuyez sur la pédale d'embrayage. Si la pédale est spongieuse ou va jusqu'au sol, cela pourrait indiquer un problème avec le maître-cylindre.

3. Regardez sous le camion pour déceler des fuites. Si vous voyez du liquide s'échapper du boîtier de la cloche, cela pourrait indiquer un problème avec le cylindre récepteur.

4. Essayez de déplacer le camion en prise. Si le camion ne bouge pas, cela pourrait indiquer un problème avec le maître-cylindre d'embrayage ou le cylindre récepteur.

Si vous ne savez pas si c'est le maître-cylindre d'embrayage ou l'esclave qui est cassé, vous pouvez amener votre camion chez un mécanicien pour un diagnostic.

Voici quelques conseils de dépannage supplémentaires :

* Si la pédale d'embrayage est difficile à appuyer, cela pourrait indiquer un problème avec la tringlerie d'embrayage.

* Si la pédale d'embrayage fait un grincement lorsque vous appuyez dessus, cela peut indiquer un problème avec la butée de débrayage.

* Si l'embrayage patine lorsque vous changez de vitesse, cela peut indiquer un problème avec le disque d'embrayage ou le plateau de pression.