Vérifiez l'unité d'envoi de carburant. L'unité d'envoi de carburant est située dans le réservoir de carburant et est chargée d'envoyer le signal de niveau de carburant à la jauge de carburant. Si l'unité d'envoi est défectueuse, cela peut entraîner une lecture incorrecte de la jauge de carburant. Pour vérifier l'unité d'envoi, vous pouvez la retirer du réservoir de carburant et l'inspecter pour déceler tout dommage ou corrosion. Vous pouvez également tester l'unité d'envoi en la connectant à un voltmètre et en vérifiant les lectures de résistance.
Vérifiez la jauge de carburant. Si l'unité d'envoi de carburant fonctionne correctement, la prochaine chose à vérifier est la jauge de carburant. La jauge de carburant est située sur le tableau de bord et est chargée d'afficher le niveau de carburant. Si la jauge de carburant est défectueuse, cela peut entraîner une lecture incorrecte de la jauge de carburant. Pour vérifier la jauge de carburant, vous pouvez la retirer du tableau de bord et l'inspecter pour déceler tout dommage ou corrosion. Vous pouvez également tester la jauge de carburant en la connectant à une source de tension et en vérifiant le mouvement de l'aiguille.
Vérifiez le câblage. Si l’unité d’envoi de carburant et la jauge de carburant fonctionnent correctement, la prochaine chose à vérifier est le câblage. Vérifiez tous les fils qui relient l’unité d’envoi de carburant à la jauge de carburant pour déceler tout dommage ou corrosion. Vous pouvez également tester les fils à l'aide d'un multimètre pour vérifier la continuité.
Si vous ne parvenez pas à trouver de problème avec l'unité d'envoi de carburant, la jauge de carburant ou le câblage, vous devrez peut-être confier votre camion à un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.