Roadkill est un spectacle triste mais courant le long des autoroutes et des routes secondaires du pays. Le pire est de frapper un animal sauvage en conduisant, ce qui peut provoquer des accidents de voiture dangereux lorsqu'une grosse bête est impliquée. Beaucoup pensent que la viande de la route ne devrait pas être gaspillée. Lorsque vous rencontrez un accident de la route, est-il légal de le ramener à la maison pour le manger ? La réponse varie selon l'état.
Les gens mangent probablement des animaux tués sur la route depuis des milliers d'années. Il est considéré par beaucoup comme un choix éthique car les animaux n'ont pas été élevés pour la viande et la viande serait autrement gaspillée. Même PETA convient que la récolte de roadkill fournit des protéines de plein air, et roadkill est préférable à la viande de supermarché d'élevage industriel et emballée sous film rétractable. L'organisation affirme que la viande en bordure de route est plus saine que la viande chargée d'antibiotiques que nous consommons aujourd'hui, et que ces animaux sauvages ne subissent pas le même traumatisme que les animaux élevés pour la viande.
Selon la Federal Highway Administration, entre un et deux millions de gros animaux sont heurtés par des véhicules chaque année aux États-Unis. Cela signifie que des millions de livres de venaison à elles seules pourraient être récupérées sous forme de viande fermière. Cela est particulièrement vrai dans les régions montagneuses et boisées, où il est courant de voir un cerf mort au bord de la route.
Selon Wide Open Eats, il existe actuellement 30 États qui vous permettent de rapporter des victimes de la route à la maison pour vous nourrir d'une manière ou d'une autre. Par exemple, vous ne pouvez récolter que des animaux non protégés en Alabama pendant la saison de chasse. Dans l'Illinois, vous avez besoin d'un permis de chasse approprié, et dans le Massachusetts, un permis est requis et vous devez remettre le cadavre de la route à l'inspection de l'État.
D'autres États qui autorisent d'une manière ou d'une autre le sauvetage routier sont l'Alaska, l'Arizona, l'Arkansas, la Californie, le Colorado, la Géorgie, l'Idaho, l'Indiana, le Maryland, le Michigan, le Missouri, le Montana, le New Hampshire, l'État de New York, le New Jersey, le Dakota du Nord, la Caroline du Nord et l'Ohio. , Oregon, Pennsylvanie, Dakota du Sud, Tennessee, Utah, Vermont, Washington, Virginie-Occidentale et Wisconsin. Renseignez-vous auprès des autorités de l'État pour connaître les lois et les exigences exactes de votre État, car beaucoup exigent des permis.
En Californie, une loi récemment mise en vigueur par le gouverneur Gavin Newsom permet aux résidents de ramener chez eux les animaux tués sur la route et de les massacrer eux-mêmes pour obtenir de la viande en plein air. Selon The Counter, la Californie a légalisé la consommation de roadkill en vertu de la «Wildlife Traffic Safety Act», également connue sous le nom de roadkill bill. La loi n'est en vigueur que dans trois régions pilotes pour l'instant. Il indique que les automobilistes peuvent récupérer la viande des animaux tués accidentellement sur la route, y compris les cochons sauvages, les wapitis, les cerfs et les antilopes.
Les conducteurs devront télécharger une application pour smartphone pour signaler avoir heurté un animal. S'il est mort, la commission de la pêche et du gibier de l'État délivre immédiatement un permis de récupération via l'application. S'il est toujours en vie, il envoie les autorités compétentes pour l'aider.
L'un des risques les plus importants d'essayer de ramener à la maison un gros animal tué sur la route est qu'il soit peut-être encore en vie. Les jambes et les sabots puissants d'un cerf ou d'une antilope peuvent causer de graves lésions corporelles. La meilleure chose à faire si vous rencontrez un gros animal encore vivant sur la route est d'appeler le 911.
L'autre risque de mortalité routière est la détérioration. Selon Live Science, vous devez d'abord vérifier s'il y a des signes de maladie ou de blessure antérieure chez l'animal. Sinon, il existe encore des facteurs de risque. La chaleur peut amener un animal à se gâter à cause des bactéries en aussi peu que 15 minutes en été. Les expositions à la saleté et à l'eau peuvent également augmenter le risque de microbes dangereux. Enfin, vous devez vous assurer que le boyau et les intestins ne sont pas perforés, ce qui rend la viande immangeable.