* Le moteur peut être hydrobloqué. Cela se produit lorsque l'eau pénètre dans les chambres de combustion du moteur et empêche les pistons de bouger. Lorsque cela se produit, le moteur émet un clic lorsque vous essayez de le démarrer, mais il ne démarre pas.
* Le démarreur peut être endommagé. Le démarreur est chargé de faire tourner le moteur. Si le démarreur est endommagé, il ne pourra pas engager le volant moteur et le faire tourner.
* La batterie est peut-être morte. La batterie fournit l’énergie électrique nécessaire au démarrage du moteur. Si la batterie est déchargée, il n’y aura pas assez de puissance pour faire tourner le démarreur.
* Le système d'allumage peut être endommagé. Le système d'allumage est chargé de créer l'étincelle qui enflamme le carburant dans les cylindres du moteur. Si le système d’allumage est endommagé, il n’y aura pas suffisamment d’étincelles pour enflammer le carburant et le moteur ne démarrera pas.
Si votre voiture ne se retourne pas après avoir traversé des eaux élevées, il est important de la faire remorquer chez un mécanicien dès que possible. Le mécanicien pourra diagnostiquer le problème et le réparer.
Voici quelques conseils pour éviter l’hydroblocage de votre voiture :
* Évitez de conduire dans des eaux hautes. Si vous devez traverser des eaux hautes, faites-le lentement et prudemment.
* Ne coupez pas le moteur. Si vous éteignez le moteur, de l'eau peut pénétrer dans les chambres de combustion du moteur et provoquer un hydroblocage.
* Si votre voiture est hydrolockée, n'essayez pas de la démarrer. Cela pourrait endommager davantage le moteur. Faites remorquer la voiture chez un mécanicien dès que possible.