Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment la croissance de l’industrie automobile a-t-elle affecté l’industrie pétrolière ?

La croissance de l'industrie automobile a affecté l'industrie pétrolière des manières suivantes :

- L'industrie automobile a créé une nouvelle demande énorme de pétrole. En 1900, il n’existait que quelques milliers d’automobiles dans le monde. En 1920, ils étaient plus de 20 millions. Cette demande croissante de pétrole a mis à rude épreuve les approvisionnements existants et a conduit à un certain nombre de changements dans l’industrie pétrolière.

- La croissance de l'industrie automobile a entraîné directement la croissance des industries du pétrole et de l'essence. Cela a créé une augmentation considérable de la demande de produits pétroliers, en particulier d’essence.

- À mesure que l'utilisation de l'automobile se généralisait, les compagnies pétrolières ont commencé à construire des raffineries pour convertir le pétrole brut en essence. En 1911, la première raffinerie commerciale de pétrole est construite aux États-Unis.

- En 1920, il y avait plus de 300 raffineries en activité rien qu'aux États-Unis.

- L'industrie automobile a également permis le développement de nouvelles technologies d'exploration et de production de pétrole. Au début de l’industrie pétrolière, la majeure partie du pétrole était trouvée en forant des puits peu profonds à terre. Cependant, à mesure que la demande de pétrole augmentait, les compagnies pétrolières ont commencé à explorer le pétrole dans des eaux plus profondes et dans des zones plus reculées. Cela a conduit au développement de nouvelles technologies de forage, telles que la foreuse rotative et la plateforme de forage offshore.

- L'industrie automobile a également permis le développement de nouveaux modes de transport du pétrole. Au début de l’industrie pétrolière, la majeure partie du pétrole était transportée par bateau ou par train. Cependant, à mesure que la demande de pétrole augmentait, les compagnies pétrolières ont commencé à construire des oléoducs pour transporter le pétrole plus rapidement et plus efficacement. En 1920, il y avait plus de 100 000 milles d’oléoducs rien qu’aux États-Unis.

La croissance de l’industrie automobile a eu un impact profond sur l’industrie pétrolière. Cela a conduit au développement de nouvelles technologies, de nouveaux modes de transport et de nouvelles sources de pétrole. L’industrie automobile a également contribué à la création d’un marché pétrolier mondial et a fait du pétrole l’un des produits de base les plus importants au monde.