L'air frais de l'automne souffle et les feuilles changent. Mais à mesure que les températures baissent, vos chances de rencontrer un cerf augmentent. Donc, si vous vous retrouvez à conduire sur des routes de campagne, vous voudrez garder l'œil ouvert. Surtout si vous vivez dans l'un de ces états.
Selon Consumer Reports, chaque conducteur avait 1 chance sur 37 de heurter un cerf en Virginie-Occidentale. Cela signifie que si vous faisiez au moins un trajet en voiture chaque jour, vous auriez une chance de tomber sur un cerf presque tous les mois. Le Montana est une seconde proche, à 1 sur 39. Ensuite, il y a un léger écart pour le Dakota du Sud, avec une chance de 1 sur 48. Et après avoir enregistré les cotes de chaque État (sauf Hawaï, puisqu'il n'y a pas de cerfs là-bas) et pris la moyenne, les conducteurs américains ont 1 chance sur 115 de heurter un cerf.
Évidemment, cela dépend de l'endroit où vous habitez. Les États de l'ouest où il y a moins de cerfs ont les cotes les plus faibles du pays. Les conducteurs du Nevada, par exemple, ont 1 chance sur 430 de heurter un cerf.
Ces chiffres ont été calculés en examinant les collisions de cerfs du 1er juillet au 30 juillet 2021. Mais ce ne sont pas les seules statistiques surprenantes sur les cerfs que vous devriez connaître.
Alors que les humains chassent des millions de cerfs chaque année pour le sport, les cerfs se vengent un peu, causant environ 120 décès chaque année. Cependant, ils sont appelés "accidents liés aux cerfs" pour une raison, car il y a de fortes chances que les conducteurs ne soient pas morts parce qu'ils ont heurté le cerf.
Lorsque de nombreuses personnes voient un cerf, leur instinct naturel est de s'écarter du chemin. Et même si cela peut sembler cruel, il est préférable de maintenir votre cap et d'appuyer sur les freins, même si vous finissez par vous écraser contre le cerf. Une embardée peut vous faire perdre le contrôle du véhicule et vous écraser contre quelque chose comme un arbre. Et il y a une différence significative entre frapper un arbre solide de 1 000 livres et frapper un cerf de 300 livres.
Mais la première étape pour éviter les collisions avec les cerfs, et la mort en général, est de suivre ces conseils de sécurité et de se souvenir de certains faits sur le fonctionnement des cerfs.
Il y a eu d'innombrables études scientifiques pour en savoir plus sur les modèles de comportement des cerfs, et les résultats ont façonné la sécurité routière. Par exemple, si vous voyez un signe de croisement de cerfs, c'est parce que des chercheurs ont étudié les modèles de cerfs. Tout comme un trajet domicile-travail, les cerfs empruntent les mêmes chemins chaque jour. Alors ralentissez et restez vigilant.
En plus de cela, des recherches ont montré que les cerfs se déplacent en meute. Donc, si vous voyez un cerf traverser la route, ralentissez, car il y en a probablement plus. Et pour voir ces cerfs bien à l'avance, assurez-vous d'utiliser vos feux de route (sauf si une autre voiture arrive).
Les collisions avec les cerfs augmentent à l'automne et se produisent généralement de 18 h à 21 h et au crépuscule. Cela ne signifie pas qu'ils ne se produisent à aucun autre moment de l'année ou de la journée, mais cela signifie que nous sommes dans la zone de danger. Ainsi, lorsque vous ratissez vos feuilles et buvez votre cidre de pomme, assurez-vous de ne pas regarder nos amis à fourrure lorsque vous êtes sur la route.
REALTED :Les loups pourraient-ils empêcher les cerfs de s'écraser sur les voitures ?