Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le volant tremble au freinage à 40 mph ?

Causes possibles

- Rotors déformés : Lorsque les rotors se déforment, ils peuvent faire trembler le volant lorsque les freins sont appliqués. Il s'agit d'un problème courant pouvant être causé par une chaleur excessive ou une usure inégale des rotors.

- Roues mal alignées : Des roues mal alignées peuvent faire trembler le volant lors du freinage, car les pneus n'entrent même pas en contact avec la route.

- Composants de suspension usés ou endommagés : Des composants de suspension usés ou endommagés, tels que des rotules, des tirants ou des bras de commande, peuvent faire trembler le volant lors du freinage.

- Étriers de frein qui collent : Des étriers de frein collants peuvent faire glisser les plaquettes de frein sur les rotors, provoquant des tremblements du volant lors du freinage.

Diagnostic et réparation

Pour diagnostiquer la cause du tremblement du volant, un mécanicien qualifié devra inspecter les freins et la suspension. Ils vérifieront l’état des rotors, des pneus et des composants de suspension. Le mécanicien peut également effectuer un test de freinage pour déterminer si les freins fonctionnent correctement.

Si la cause des secousses est déterminée comme étant des rotors déformés, ils devront être remplacés. Si la cause des secousses est un mauvais alignement des roues, le mécanicien devra réaligner les roues. Si la cause des secousses est due à des composants de suspension usés ou endommagés, ils devront être réparés ou remplacés. Si la cause des secousses est le grippage des étriers de frein, ils devront être réparés.

Prévenir les tremblements du volant

Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter les tremblements du volant :

- Évitez les freinages brusques.

- Faites inspecter régulièrement vos freins.

- Faire effectuer les réparations nécessaires dans les plus brefs délais.