Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que se passe-t-il si vous mettez de l'essence dans votre réservoir défensif ?

Si vous mettez de l'essence dans votre réservoir DEF, cela peut causer de graves dommages au moteur et au système de contrôle des émissions de votre véhicule. Le DEF (Diesel Exhaust Fluid) est un fluide non toxique et ininflammable utilisé dans les moteurs diesel pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx). Le gaz, quant à lui, est un liquide inflammable utilisé comme carburant pour les moteurs à allumage commandé. Lorsque vous mettez de l'essence dans votre réservoir de DEF, elle peut se mélanger au DEF et créer un mélange inflammable qui peut endommager votre moteur et votre système de contrôle des émissions.

Voici quelques-uns des problèmes spécifiques qui peuvent survenir si vous mettez de l’essence dans votre réservoir DEF :

* Dommages moteur : Le gaz peut rendre le moteur trop pauvre, ce qui peut entraîner une surchauffe et des dommages aux pistons et aux soupapes.

* Dommages au système de contrôle des émissions : Le gaz peut endommager le convertisseur catalytique et d’autres dispositifs de contrôle des émissions.

* Dommages au système de carburant : Le gaz peut endommager l'injecteur de carburant et les conduites de carburant.

* Incendie de véhicule : Le gaz peut provoquer un incendie dans le véhicule s'il fuit et entre en contact avec une étincelle ou une autre source d'inflammation.

Si vous mettez accidentellement de l'essence dans votre réservoir DEF, il est important d'amener votre véhicule chez un mécanicien qualifié dès que possible. Le mécanicien pourra vidanger le gaz du réservoir DEF et rincer le système de carburant. Ils devront peut-être également remplacer les composants endommagés du moteur et du système de contrôle des émissions.