Il existe de nombreux articles, ressources et recommandations sur la façon de choisir un technicien automobile de qualité supérieure pour apporter votre véhicule ; même des guides sur la façon de savoir si un centre de réparation est de premier ordre ou de bas de gamme - Alors pourquoi y a-t-il très peu d'informations sur la façon de déterminer si le conseiller de service de votre atelier de réparation de choix est bon ?
Cela commencera une série en cinq parties sur les principales qualités que vous devriez rechercher chez le conseiller de service avec lequel vous traitez dans l'atelier de réparation automobile de votre choix. Nous couvrirons les cinq choses les plus importantes que votre conseiller de service devrait faire pour les distinguer comme allant au-delà du vendeur habile typique ou de l'ancien mécanicien gras.
David est notre nouveau chef à l'emplacement Sunset.
Le dictionnaire Webster définit un défenseur comme :
Personne qui soutient ou promeut les intérêts d'une cause ou d'un groupe.
Trop souvent, on oublie dans l'industrie automobile que nous devons parler au nom du véhicule assis dans la baie. Il n'a pas de voix, il ne peut pas demander de l'aide en cas de problème dans une langue qu'un conducteur ordinaire comprend. Il communique dans une autre langue.
Imaginez votre véhicule comme une personne qui a un vocabulaire limité, aucune expérience médicale et peut être dans un pays étranger ; qui est soudainement censé expliquer la nature et les détails de la raison pour laquelle ils sont malades. Dans un tel cas, vous auriez besoin d'un médecin, d'un traducteur qualifié et éventuellement d'un témoin de tout événement étrange ayant conduit à la maladie.
Qui défend la cause de votre voiture ?
Votre conseiller technique parle-t-il pour votre voiture ?
Qui fait votre voiture a qui agit en tant que médecin, traducteur et témoin ? Quelqu'un qui aura son meilleur intérêt à cœur? Quelqu'un qui veut juste gagner de l'argent rapidement? Quelqu'un qui n'a aucune idée et qui s'en fiche dès que vous et votre voiture êtes à la porte ?
Un conseiller de service de qualité en sait assez pour comprendre le jargon et la terminologie qu'un technicien utilise, ainsi que la "langue" que parle la voiture, pour interpréter pour vous et vous présenter des informations complètes et intégrales.
Vous êtes l'« être aimé » du véhicule qui le surveille pendant qu'il est à l'hôpital !
Tout comme un médecin qui approche la famille d'un patient malade, le conseiller doit être en mesure de parler au nom du véhicule et de faire des recommandations sur la manière de le remettre en pleine santé. Cela signifie qu'ils doivent être en mesure de vous dire des nouvelles que vous ne voulez pas entendre.
Imaginez si un médecin avait besoin de vous informer que votre mari avait besoin d'une greffe cardiaque - mais qu'il "se sentait mal" d'annoncer la mauvaise nouvelle et vous a plutôt dit que ce serait bien s'il donnait plutôt un stimulateur cardiaque à votre mari ; ou simplement présenté des moyens de résoudre les problèmes de tremblement de jambe nerveux de votre mari.
Malheureusement, cela se produit tout le temps dans l'industrie automobile - quelqu'un comme vous apportera un véhicule avec un moteur en mauvais état, et au lieu d'une conversation franche et honnête sur l'état du moteur et la nécessité de le remplacer - le conseiller de service suggère une «réparation» pansement au moteur qui le soignera jusqu'au «prochain magasin» qui «s'en occupera»… ou pire encore - ils évitent complètement les problèmes de moteur et vous disent de ne pas vous inquiéter, ou vous disent ça "ne vaut pas la peine d'être réparé" et ils vous vendent d'autres réparations sans rapport !
Qu'est-ce qui différencie ce conseiller de service ?
Un conseiller de service de haut niveau vous informera des réparations complètes de la voiture, qui englobent votre problème existant actuel, tout autre problème d'importance égale qui a été trouvé et tout problème à venir que le technicien voit.
Ils présenteront ces informations d'une manière que vous pouvez comprendre et souligneront l'importance de traiter tous les problèmes connexes afin que vous n'ayez pas à revenir pour des problèmes récurrents ou que vous n'ayez pas à « doubler » votre argent en main-d'œuvre. ou des réparations qui peuvent être faites ensemble.
S'ils peuvent expliquer comment les choses sont dans leur état actuel, ils le feront ou offriront aux techniciens des suppositions éclairées sur les mêmes informations.
De cette façon, ils essaient d'agir en tant que traducteurs, prestataires de soins de santé et témoins d'événements - et partagent toutes ces informations avec vous, le consommateur, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur les réparations.
Plus important encore, ils seront plus que prêts à avoir ces conversations difficiles, sur l'état du véhicule et les réparations générales, et vous diront, honnêtement, si des réparations doivent être effectuées, si de mauvaises situations peuvent être corrigées ou si le véhicule est au-delà de la sauvegarde.
Si vous n'avez pas quelqu'un qui est disposé et capable; pour parler au nom de votre véhicule et exprimer ses besoins… Il est peut-être temps de trouver quelqu'un de mieux.