Est-ce effrayant ou cool pour vous ? C'est le "Ultimate Mobility Vehicle" ou UMV de Hyundai. Ou plus précisément, un camion robot avec des jambes. Et Hyundai ne se contente pas de travailler sur ce camion à pattes, il construit tout un centre de développement dans le Montana autour de sa dernière création. Il s'appelle New Horizons Studio et devrait ouvrir ses portes au campus de l'innovation de la Montana State University le mois prochain.
À l'heure actuelle, le plan est de construire d'abord l'installation de 20 millions de dollars et de la doter de 50 personnes. Ensuite, il veut démarrer son gadget de camion ambulant. Bien entendu, le NHS pourra collaborer avec les étudiants du campus MSU et les utiliser.
L'objectif de l'effort est de "redéfinir la mobilité des véhicules avec la robotique et la technologie de locomotion à roues". Le Dr John Suh, vice-président de New Horizons, a déclaré :"Nous visons à créer le premier véhicule de classe transformateur au monde, également connu sous le nom de Ultimate Mobility Vehicle."
Alors, pourquoi Montana ? Eh bien, la beauté de l'extérieur est une bonne raison. Mais la société affirme que c'est l'endroit idéal pour tester cette technologie de locomotion à roues entourée de "dizaines de sentiers hors route avec plus de 150 miles de terrain et d'accès à la montagne". C'est peut-être vrai, mais en fin de compte, tout se résume à de l'argent.
Le Montana Entrepreneur Magnet Act du gouverneur du Montana, Greg Gianforte, envisage davantage d'entreprises commerciales dans l'État. Entre autres choses, il offre d'importants allégements fiscaux aux entreprises qui choisissent l'État. Comme imposer des taxes à zéro pour cent.
Le studio New Horizons accélérera ses travaux sur une période de cinq ans. Si vous regardez son logo, vous pouvez voir un UMV stylisé. Ce n'est donc pas seulement du battage médiatique, Hyundai a vraiment l'intention de fabriquer ces camions ambulants. Le studio abritera des machines de prototypage, des équipements de test, ainsi que le développement et les tests de matériaux compostés, ainsi que le développement d'applications et les tests sur le terrain.
La société a dévoilé pour la première fois le concept UMV "Hyundai Elevate" au salon CES en 2019. Il pourrait être utilisé comme premier intervenant en cas de catastrophe naturelle. Aussi, pour les personnes en fauteuil roulant sans accès à la mobilité car une rampe ADA n'est pas disponible. Il pourrait marcher jusqu'à une porte d'entrée, tomber au sol et permettre à une personne en fauteuil roulant de rouler dedans.
Le prochain UMV développé par Hyundai était le "robot d'excursion au sol intelligent transformant" autonome. Il a fait ses débuts au salon CES 2021. Cet UMV traverserait un terrain accidenté pour transporter différentes charges utiles.
Outre les UMV, nous savons que Hyundai est également en train de développer des taxis volants et d'autres solutions technologiques futures. Avec cette nouvelle installation, il sera intéressant de voir ce qui est développé et à quelle vitesse ils pourraient réellement devenir disponibles pour les entreprises et les consommateurs.