- Résistance du moteur du ventilateur défectueuse. La résistance du moteur du ventilateur contrôle la vitesse du moteur du ventilateur en faisant varier la résistance dans le circuit. Si la résistance tombe en panne, le moteur ne pourra fonctionner qu'à basse vitesse.
- Balais du moteur du ventilateur usés. Les balais du moteur du ventilateur entrent en contact avec le collecteur sur l'arbre du moteur. Au fil du temps, ces balais peuvent s'user et établir un mauvais contact, ce qui peut conduire le moteur à fonctionner uniquement à basse vitesse.
- Câblage du moteur du ventilateur endommagé. Le câblage du moteur du ventilateur peut être endommagé ou desserré, ce qui peut empêcher le moteur d’être alimenté. Cela peut amener le moteur à fonctionner uniquement à basse vitesse, voire pas du tout.
- Interrupteur du moteur du ventilateur défectueux. L'interrupteur du moteur du ventilateur contrôle l'alimentation électrique du moteur du ventilateur. Si l'interrupteur tombe en panne, cela peut empêcher le moteur de fonctionner à n'importe quelle vitesse.
- Blocages : Vérifiez tout blocage dans l’entrée ou la sortie d’air du moteur du ventilateur, car ils peuvent restreindre le flux d’air et empêcher le moteur de fonctionner correctement.
Avant de tenter toute réparation, coupez l'alimentation électrique du moteur du ventilateur et consultez le manuel d'utilisation de votre système CVC spécifique. Si le problème n'est pas facile à identifier, il est recommandé de demander l'aide d'un technicien CVC professionnel.