Vieille voiture indésirable :que devez-vous savoir !

Rappelez-vous l'excitation que vous avez ressentie lorsque vous êtes entré chez le concessionnaire et que vous avez acheté cette nouvelle voiture. La bonne couleur, le modèle exact. Cette odeur de voiture neuve ? Vous souvenez-vous de tous les bons moments que vous avez passés dans cette voiture, en faisant de longs trajets ou en partant en vacances ? Avec le recul, cette fidèle voiture vous a apporté de nombreux souvenirs heureux et vous a peut-être aidé à traverser des événements qui ont changé votre vie. Mais que se passe-t-il alors que les années passent et que votre voiture devient lentement une vieille voiture de pacotille ?

Saviez-vous que l'âge moyen des voitures sur les routes américaines aujourd'hui est d'un peu moins de 12 ans ? Cela représente plus d'une décennie de conduite dans le même trajet.

Les gens ont tendance à garder leur voiture aussi longtemps en raison de nombreux facteurs, le plus courant étant économique. Nous avons tendance à conserver ce que nous avons au lieu de débourser plus d'argent pour en acheter un nouveau.


Lorsque nous devrons finalement faire ce changement, y a-t-il de l'espoir pour cette vieille voiture fidèle dans laquelle vous vous promenez depuis plus d'une décennie? Ou a-t-il été garé trop longtemps sur le côté et n'est-il plus sûr ou utilisable ?

Examinons de plus près ce que vous pouvez faire lorsqu'il est sorti avec la vieille voiture indésirable et, espérons-le, avec une nouvelle.

Tout d'abord, votre voiture est-elle une vieille voiture de rebut, comment est-elle classée comme telle et que pouvez-vous faire avec votre voiture de rebut ?

Votre voiture est-elle vraiment une vieille voiture indésirable ?

  • Accidents et coups de pare-chocs

Votre véhicule a-t-il déjà été impliqué dans des accidents ? Si tel est le cas, l'intégrité du cadre et de certaines pièces endommagées lors de l'accident sera compromise.

Cependant, en pensant aux accidents, vous devrez vous demander :« Si je devais avoir un incident mineur, comme un coup de pare-chocs, ma voiture survivrait-elle ? » Sinon, si vous étiez impliqué dans un accident majeur, comment le véhicule se comporterait-il ?

Comment réagirait-il en cas d'inondation ? Serait-il emporté ou l'eau inonderait-elle l'intérieur du toit et des portes ?

Maintenant, réfléchissez à la façon dont vous survivriez à l'intérieur du véhicule si l'un d'entre eux se produisait ? C'est un facteur déterminant pour la sécurité et la fiabilité de votre voiture.

Si vous ne voyez pas votre voiture passer à travers l'une de ces situations, il est probablement temps de mettre au rebut cette vieille voiture indésirable.

  • Malheurs d'usure

Plus nous utilisons notre véhicule, plus nous subissons de dommages à la carrosserie, aux pneus et au moteur. L'usure de votre voiture est inévitable, sauf si vous la garez dans le garage et ne la sortez que pour des spectacles dans l'allée.

Des bosses sur la route, de la saleté dans le moteur, des cailloux qui volent sur la carrosserie ; tous ces éléments affectent la longévité générale de votre voiture et l'état extérieur de sa carrosserie.

Vous auriez besoin de regarder combien coûterait la réparation de tous les petits hochets et claquements par rapport au simple fait de le vendre tel quel.

Voici quelques façons de réduire l'usure :

  • Entretenir régulièrement votre véhicule
  • Changez votre huile à intervalles réguliers
  • Vérifiez la pression de vos pneus
  • Réchauffez la voiture avant de conduire
  • Utilisez toujours le frein de stationnement lorsque vous vous garez 
  • Coûts de réparation du véhicule
  • Un excellent moyen de déterminer si votre voiture est prête à être vendue pour des pièces ou de la ferraille est l'impact des réparations sur votre portefeuille.

Si vous devez constamment remplacer une pièce ou réparer une pièce, il est peut-être temps de passer à autre chose. Vous devez décider s'il vaut la peine de réparer la voiture ou de la remplacer. Les réparations de votre voiture ne devraient pas rendre votre compte bancaire négatif chaque mois.

  • Conformité routière

Une voiture devenue une vieille voiture de pacotille ne sera plus en état de rouler. Une fois que cela se produit, vous avez de sérieux problèmes si vous conduisez toujours cette voiture. Cela peut constituer un danger potentiel pour vous-même et les autres autour de vous.

Au lieu de faire des ravages sur la route, envisagez de vendre cette voiture indésirable.

  • Cauchemard d'acheteur potentiel

Si vous vous battez pour trouver un acheteur potentiel pour votre voiture, c'est un signe certain que la meilleure option est de vendre à la ferraille ou à un acheteur qui s'occupe de l'achat de vieilles voitures de rebut.

De cette façon, vous obtiendrez au moins un prix équitable pour ce que vous avez à offrir. C'est bien mieux que la voiture indésirable qui occupe l'espace dont vous avez tant besoin dans votre garage ou qui ternit l'apparence de votre jardin.

Raisons pour se débarrasser de votre vieille voiture indésirable

Outre le fait que votre vieille voiture de rebut prend de la place, accumule de la poussière ou rouille, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de vous en débarrasser.

  • Changement de style de vie

La voiture que vous avez peut ne plus convenir à votre style de vie. Vous avez peut-être décidé d'agrandir votre famille et vous aviez besoin d'une voiture plus grande, plus sûre et plus familiale.

  • Changement d'emploi

Vous avez donc cette promotion tant attendue et laborieuse au travail, et il est temps de promouvoir également vos roues. Une nouvelle voiture est sur les cartes pour que vous correspondiez au nouveau statut.

  • Votre jardin ressemble à un dépotoir.

Si votre vieille voiture n'est pas utilisée tout le temps et qu'elle ne fait que ramasser la poussière et prendre de la place dans votre jardin, la vendre est la meilleure alternative à avoir une horreur garée à l'extérieur. Une voiture indésirable peut en fait dévaloriser votre maison si elle est garée à l'extérieur.

  • Conscient de l'environnement

En plus d'être esthétiquement déplaisante, une vieille voiture de rebut ne fait aucun bien à l'environnement. Si vous êtes soucieux de l'environnement, vous devriez vendre votre vieille voiture qui est occupée à rouiller dans le jardin et à laisser échapper des liquides dangereux. 

L'un des plus grands avantages de vendre votre voiture à un service d'enlèvement de voitures indésirables est que le métal peut être utilisé pour les voitures neuves, réduisant ainsi l'extraction nécessaire pour le nouveau métal.

  • Avantage financier

Un peu d'argent supplémentaire peut faire beaucoup de chemin. C'est peut-être exactement ce que vous recherchez, et vendre votre vieille voiture de rebut peut être la solution à ce problème.

Si vous pouvez gagner un peu d'argent supplémentaire en vendant votre vieille voiture, alors pourquoi pas ? De nombreux services de déménagement de voitures indésirables fourniront une estimation gratuite de la valeur de votre voiture indésirable, et vous n'êtes pas obligé d'accepter le devis.

Maintenant que nous avons exploré les raisons pour lesquelles nous examinons ce que vous devez faire pour préparer votre voiture indésirable à vendre à un service de déménagement de voitures indésirables.

5 étapes à suivre lors de la préparation de la vente de votre vieille voiture indésirable.

  • Propriétés personnelles

Avant de vendre votre voiture, assurez-vous de retirer tous vos objets personnels. Assurez-vous de regarder sous tous les sièges et dans la boîte à gants. Les objets personnels ont tendance à tomber et à rouler dans votre voiture, alors vérifiez partout.

  • Plaques d'immatriculation

Légalement, vous êtes responsable de vos plaques d'immatriculation, et pour changer de propriétaire du véhicule, les plaques doivent être retournées au DMV. Vous devez vous assurer qu'ils sont retirés et remis pour la vente.

  • Terminez votre gaz

Il est logique de terminer votre essence avant de vendre votre voiture. Si vous envisagez de vendre de la ferraille, le gaz dans le réservoir peut être dangereux pour le chantier, il est donc préférable de s'assurer que le réservoir est vide avant de remettre le véhicule.

  • Ayez vos documents à portée de main

Si vous avez le titre de propriété de votre voiture, la valeur de la voiture augmente. Il est également important de l'avoir prêt pour transférer la voiture au nouveau propriétaire.

En raison du grand nombre de voitures sur les routes aujourd'hui, il est impossible pour les concessionnaires de savoir si oui ou non la voiture vous appartient vraiment. Leur fournir les documents facilitera la vente tout en vous faisant gagner un peu plus.

Lorsque vous avez enfin décidé de vendre, vous pouvez imaginer l'argent à la banque, et le tas de bric-à-brac dans la cour est presque un lointain souvenir. N'oubliez pas qu'il y a toujours des choses à surveiller :

  1. Tout d'abord, ne comptez pas sur le concessionnaire pour informer le DMV que votre voiture a été vendue.
  2. Ne traitez pas avec des concessionnaires qui modifient les devis.
  3. N'acceptez jamais votre première offre.
  4. Votre voiture n'est jamais sans valeur, ne laissez pas les concessionnaires vous le dire.
  5. Ne payez pas pour le remorquage. Tout bon concessionnaire organisera le remorquage de votre voiture pour vous.
  6. Ne signez pas le titre avant d'avoir été payé.

Si vous voulez éviter tous les tracas ci-dessus, explorez plutôt l'option de jeter votre voiture contre de l'argent. Contactez un service d'enlèvement de voiture indésirable, comme Cash Car Buyer, pour récupérer votre voiture sans frais et vous laisser de l'argent sur place pour votre vieille voiture indésirable.

Cash Car Buyer achètera votre voiture indésirable pour un prix au comptant équitable, vous offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ils organiseront également le remorquage gratuit de votre véhicule. Ils font tout le travail pour vous et vous paient aussi.