Qu'est-ce qu'un véhicule électrique ? Quelle est la définition d'un véhicule électrique ? Un véhicule électrique est un véhicule qui utilise une ou plusieurs machines électriques (moteurs de traction) pour la propulsion. Un véhicule électrique consomme de l'énergie électrique soit partiellement de pleinement pour son fonctionnement.
Les véhicules électriques sont classés en trois.
Le véhicule électrique est un véhicule alternatif aux véhicules classiques à moteur thermique. Même si le véhicule électrique a été fabriqué il y a longtemps, le véhicule à moteur thermique a conquis le marché automobile.
Jetons un coup d'œil à la définition de véhicule électrique, de véhicule électrique à batterie et de voitures électriques hybrides.
Une explication détaillée des véhicules électriques est rédigée ici :en savoir plus sur les Principes de base des véhicules électriques :avantages, inconvénients et classification.
Véhicule électrique – Un véhicule qui utilise un ou plusieurs moteurs de traction électriques pour propulser le véhicule. Ils peuvent avoir plus d'une source d'énergie en plus de l'électricité . En savoir plus ici
Véhicule électrique à batterie – Un véhicule électrique qui utilise uniquement l'électricité stockée dans la batterie comme source d'énergie . La batterie du véhicule électrique se recharge depuis les bornes de recharge (Recharge à domicile, Recharge privée et Recharge publique ).
Véhicule Électrique Hybride – Un véhicule qui utilise une ou plusieurs sources d'énergie en plus de l'électricité pour propulser le véhicule . Les sources d'énergie seraient une combinaison d'électricité et d'essence.
Il s'agit de la configuration de véhicule électrique hybride la plus couramment utilisée. Les véhicules électriques hybrides n'ont pas de capacité de branchement. Ils ne peuvent pas être chargés à partir d'une prise de courant.
Comment les batteries du HEV se chargent-elles ? Il existe deux méthodes.
La batterie se recharge en générant de l'électricité faisant tourner le moteur à combustion interne pendant le trajet. Chaque fois que l'état de charge de la batterie passe en dessous de la valeur minimale, en fonction de la stratégie de contrôle et des algorithmes de l'unité de commande du véhicule , le moteur à combustion interne fait tourner la machine électrique et charge la batterie.
Freinage régénératif est une autre méthode pour charger la batterie du HEV. Comment fonctionne un véhicule électrique hybride ?
Véhicule électrique hybride rechargeable – est un type de véhicule électrique hybride qui se branche sur la prise de courant et charge sa batterie.
Les batteries hybrides rechargeables peuvent avoir plus d'une méthode pour se recharger. Par exemple. Freinage récupératif, depuis le moteur, depuis la prise de courant (bornes de recharge pour véhicules électriques )
Véhicules électriques hybrides sont en outre classés en trois en fonction du degré d'hybridation.
En fonction de la configuration du groupe motopropulseur, les véhicules électriques hybrides sont classés en
Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans l'article :Principes de base des véhicules électriques :avantages, inconvénients et classifications
Les véhicules électriques sont brièvement expliqués dans le post. Définition du véhicule électrique, classification basée sur les sources d'énergie dans un véhicule électrique, etc. sont abordés dans cet article.
Le véhicule électrique va bientôt jouer un rôle important sur le marché automobile. Moteurs Tesla – la marque bien établie de véhicules électriques à batterie fabrique des voitures haut de gamme et abordables.