1. Calcul du moteur : Vérifiez que le calage du moteur est correct. Si le calage est incorrect, le mélange air-carburant ne sera pas correctement comprimé et le moteur ne démarrera pas.
2. Pression du carburant : Vérifiez la pression du carburant pour vous assurer qu'elle se situe dans la plage spécifiée. Si la pression du carburant est trop basse, les injecteurs de carburant ne pourront pas fournir suffisamment de carburant au moteur.
3. Impulsion de l'injecteur de carburant : Vérifiez l'impulsion de l'injecteur de carburant pour vous assurer que les injecteurs de carburant reçoivent un signal d'ouverture. Si les injecteurs de carburant ne reçoivent pas de signal, ils ne pourront pas fournir de carburant au moteur.
4. Valve de régulation d'air de ralenti (IACV) : L'IACV régule la quantité d'air qui contourne le papillon des gaz lorsque le moteur tourne au ralenti. Si l'IACV ne fonctionne pas correctement, le moteur risque de ne pas pouvoir tourner au ralenti ou de caler lorsque l'accélérateur est relâché.
5. Capteur de position du papillon (TPS) : Le TPS fournit des informations au module de commande du moteur (ECM) sur la position du papillon des gaz. Si le TPS ne fonctionne pas correctement, l'ECM ne sera pas en mesure de contrôler correctement le mélange de carburant et d'air.
6. Capteur de débit massique d'air (MAF) : Le capteur MAF mesure la quantité d'air qui pénètre dans le moteur. Si le capteur MAF ne fonctionne pas correctement, l'ECM ne sera pas en mesure de contrôler correctement le mélange de carburant et d'air.
7. Capteur d'oxygène : Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si le capteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement, l'ECM ne sera pas en mesure de contrôler correctement le mélange de carburant et d'air.
Si vous avez vérifié que tous ces éléments fonctionnent correctement, vous pouvez envisager de demander à un mécanicien de diagnostiquer le problème.