La température à l’intérieur d’un réservoir peut atteindre jusqu’à 120 degrés Fahrenheit, même par temps froid. Les chars étaient souvent exposés aux tirs ennemis et les bombardements constants pouvaient faire monter encore plus la température à l’intérieur du char. Les équipages des chars étaient également constamment trempés de sueur, ce qui rendait difficile de rester au frais.
Le bruit à l’intérieur d’un char était assourdissant. Le moteur rugissait, les chenilles claquaient et les canons tiraient. Le bruit était si fort qu'il était difficile d'entendre autre chose. Les équipages des chars portaient souvent des bouchons d'oreilles ou des écouteurs pour tenter de bloquer le bruit.
Les chars étaient également très exigus. L’équipage d’un char était généralement composé de quatre à huit hommes, et ils étaient tous entassés dans un très petit espace. Il y avait à peine assez de place pour se déplacer et les hommes devaient souvent travailler dans des positions inconfortables.
Les conditions à l’intérieur d’un char de la Première Guerre mondiale étaient si mauvaises que les équipages souffraient souvent de problèmes de santé. Ils étaient constamment exposés aux fumées, au bruit et aux vibrations, et étaient souvent épuisés et privés de sommeil. Les équipages des chars risquaient également d'être tués ou blessés au combat.