Auto >> Voiture >  >> Moteur

L'essence utilisée dans une tondeuse à gazon où l'huile va endommager la machine et comment doit-elle être nettoyée ?

Oui, mettre de l’essence dans une tondeuse à gazon autoportée là où va l’huile peut endommager la machine. L'essence n'est pas un lubrifiant et peut endommager les composants internes du moteur si elle est utilisée à la place de l'huile.

Pour nettoyer la tondeuse à gazon, vous devrez :

1. Vidangez le réservoir d'essence. Débranchez la conduite de carburant du carburateur et videz le réservoir d'essence dans un récipient approprié.

2. Retirez la bougie d'allumage. Pour éviter que le moteur démarre accidentellement, retirez la bougie d'allumage et rebranchez la conduite de carburant.

3. Ajoutez une petite quantité d'huile dans le réservoir d'essence. Versez environ une tasse d'huile dans le réservoir d'essence et secouez-le pour mélanger le pétrole et le gaz.

4. Remettez le bouchon d'essence et démarrez le moteur. Laissez tourner le moteur quelques minutes pour permettre à l'huile de circuler dans tout le moteur.

5. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir. Une fois le moteur refroidi, vidangez le mélange d'huile et de gaz du moteur en retirant le bouchon de vidange d'huile ou à l'aide d'un dispositif d'aspiration.

6. Remplacez le bouchon d'huile et d'essence et réinstallez la bougie d'allumage. Assurez-vous d'ajouter la quantité correcte d'huile selon le manuel du propriétaire de la tondeuse à gazon.

7. Faites fonctionner la tondeuse à gazon pour un court essai. Si le moteur tourne bien et ne produit aucun bruit inhabituel, son utilisation est sûre.

N'oubliez pas de suivre les consignes de sécurité et les instructions spécifiées par le fabricant lors de l'exécution de cette tâche.