Les pare-brise embués arrivent à tout le monde. La raison de cette gêne régulière est liée à la température et à la teneur en humidité de l'air. En hiver, l'humidité se transforme en condensation qui embue les fenêtres. Cependant, vous pouvez avoir des pare-brise embués même en été, ce n'est tout simplement pas aussi courant. Quand cela arrive, que pouvez-vous faire à ce sujet ? Voici quelques conseils !
Par une journée froide, toute humidité dans l'air à l'intérieur de votre voiture se transforme en condensation lorsqu'elle frappe l'air près des fenêtres. Cela ne se produit que si l'air qu'il frappe est inférieur à une certaine température appelée "point de rosée". Ceci est défini comme la "température atmosphérique en dessous de laquelle les gouttelettes d'eau commencent à se condenser et la rosée peut se former". Cette rosée sera le givre qui causera la buée sur les pare-brise.
Ceci est différent de l'humidité. L'humidité est simplement de l'eau/humidité dans l'air. Le point de rosée est le point où toute cette humidité crée finalement des gouttelettes d'eau visibles. Cela peut ressembler à du brouillard, c'est pourquoi on parle de pare-brise ou de vitres embuées. Cependant, si vous le touchez, il vous semblera humide.
L'humidité peut provenir de la neige sur vos bottes, de la glace sur vos vêtements s'il neige lorsque vous vous dirigez vers votre voiture, et même des passagers dans la voiture qui expirent. Toutes ces choses sont des températures différentes qui se heurtent toutes à la chaleur allumée dans la voiture par rapport au froid extérieur qui frappe également votre pare-brise. La condensation qui s'y trouve est ce qui crée de la buée sur les pare-brise. Si cela vous arrive rapidement en hiver, alors il y a beaucoup d'humidité dans l'air qui réagit à toutes les différentes températures. Par une journée chaude et humide, l'inverse se produit lorsque l'air lourd à l'extérieur de votre voiture atteint le point de rosée contre votre pare-brise après avoir été refroidi par votre système de climatisation.
Les pare-brise embués et les pare-brise gelés vont de pair. Les deux entraveront la visibilité ou la rendront impossible en tant que conducteur. Pour les pare-brise gelés :
Peu importe si vous voyagez en été ou en hiver, assurez-vous de vous donner plus de temps pour planifier des événements imprévus. Cinq minutes devraient être un bon tampon si vous vous rendez au travail et que vous ne savez pas à quoi ressemble votre voiture après une chute de neige ou une tempête. S'il fait très chaud à l'extérieur et que votre climatisation rend l'intérieur de votre voiture très froid, vous pouvez à nouveau faire face à des pare-brise embués. Cela se produit parce que la différence de température de chaque côté des pare-brise est si différente.
La formation de buée sur les pare-brise en été est beaucoup plus courante dans les endroits humides, car il y a de l'humidité disponible dans l'air pour se condenser. Cela peut également se produire fréquemment lorsque vous conduisez sous la pluie à cause de cette humidité. Si vous vous déplacez souvent, vérifiez la météo le matin, car on vous dira si le point de rosée est élevé ce jour-là. Si c'est le cas, attendez-vous à ce que vos fenêtres s'embuent. En hiver, le climatiseur se met en marche dans une certaine mesure lorsque le dégivreur est activé afin de déshumidifier l'air et de nettoyer les fenêtres plus rapidement. En été, vous devrez peut-être monter la climatisation sur votre tableau de bord pour que les fenêtres se dégagent rapidement. Gardez toujours une serviette dans votre voiture si la buée ne disparaît pas assez rapidement.
Il est extrêmement important en tant que conducteur prudent de s'assurer que vos pare-brise sont exempts d'obstacles, de neige, de brouillard et de tout ce qui pourrait bloquer votre champ de vision. Dans certains États ou comtés d'un État, il peut même s'agir d'un délit si vous n'avez pas nos pare-brise suffisamment dégagés pour voir. C'est pourquoi il est important d'avoir des vues claires dans toutes les directions. Assurez-vous de nettoyer les pare-brise embués lorsqu'ils commencent à se produire, en particulier lorsque la buée est petite. Montez votre dégivreur pour les pare-brise avant et arrière et allumez le chauffage. Allumez périodiquement ce chauffage pour les trajets plus longs afin d'éliminer le brouillard.
Si vous vous réveillez en hâte et que votre voiture est enneigée, prenez 5 minutes supplémentaires pour nettoyer toutes les vitres. Si votre pare-brise est fissuré, si vous rencontrez des problèmes avec votre dégivreur et votre système de chauffage, ou si vous souhaitez obtenir d'autres conseils pour nettoyer vos pare-brise embués, appelez Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui au (970) 682-4202 !