- C'est la cause la plus courante d'arrêt du moteur pour des raisons de sécurité. Vérifiez le niveau d'huile et ajoutez plus d'huile si nécessaire.
2. Filtre à air sale
- Remplacez le filtre à air côté lanceur sous le logo Briggs. Assurez-vous de le réinstaller correctement.
3. Filtre à carburant bouché
- Remplacer le filtre à essence situé sur la conduite d'essence à l'entrée du carburateur.
4. Mauvaise bougie d'allumage
- Déposer et vérifier l'écartement de la bougie. Nettoyez la bougie d'allumage et réinstallez-la si l'écart est correct. Sinon, remplacez la bougie d'allumage.
5. Carburateur défectueux
- Vérifiez le carburateur pour déceler des dommages ou des fuites. Nettoyez le carburateur si nécessaire. Ajustez le carburateur si nécessaire.
6. Pénurie de carburant
- Assurez-vous qu'il y a suffisamment de carburant dans le réservoir. Vérifiez la conduite de carburant et les connexions pour déceler des fuites.
7. Contacteur d'allumage défectueux
- Contourner le coupe-circuit (moteur arrêté), l'interrupteur de la poignée de sécurité (moteur tournant) et l'interrupteur du siège (moteur tournant) individuellement à l'aide de petits morceaux de fil pour vérifier la continuité. Remplacez tout interrupteur défectueux.
8. Solénoïde défectueux
- Testez le solénoïde en en débranchant le fil puis en tournant la clé de contact sur "Démarrer". Si le moteur démarre, le solénoïde est défectueux.
9. Surchauffe du moteur
- Vérifiez toute obstruction susceptible d'empêcher l'air de refroidissement d'atteindre le moteur. Nettoyer les ailettes de refroidissement du moteur et de la culasse.
10. Mauvais roulements de moteur
- Vérifier l'absence de jeu excessif dans les roulements du vilebrequin et de l'arbre à cames. S'il y a un jeu excessif, le moteur devra être reconstruit.