- Prise d'air insuffisante
- Rupture de segment de piston
- Roulements de manivelle endommagés
- Claquement de chaîne de distribution
Pour déterminer la cause exacte du bruit de cognement, vous devrez inspecter votre moteur.
Admission d'air insuffisante
Si le moteur ne reçoit pas suffisamment d'air, le mélange de carburant peut devenir trop riche, ce qui peut entraîner des cognements. Vérifiez le filtre à air pour vous assurer qu'il est propre ; vous voudrez peut-être également inspecter le collecteur d’admission pour déceler des fuites.
Panne de segment de piston
Une défaillance du segment de piston peut également provoquer des bruits de cognement. Les segments de piston scellent la chambre de combustion, empêchant l'air et le carburant de s'échapper du piston. Lorsque les segments de piston tombent en panne, ils peuvent permettre aux gaz de combustion de s'échapper, créant ainsi un bruit de cognement. Pour vérifier la défaillance des segments de piston, vous devrez retirer la culasse et inspecter les segments de piston.
Roulements de manivelle endommagés
Des roulements de manivelle endommagés peuvent également provoquer des bruits de cognement. Les roulements de manivelle soutiennent le vilebrequin, lui permettant de tourner en douceur. Lorsque les roulements de manivelle tombent en panne, ils peuvent faire vaciller le vilebrequin, ce qui peut créer un bruit de cognement. Pour vérifier les roulements de manivelle endommagés, vous devrez inspecter le vilebrequin et les surfaces des roulements.
Claque de chaîne de distribution
Le claquement de la chaîne de distribution est une autre cause potentielle de bruits de cognement dans un moteur. La chaîne de distribution synchronise le mouvement du vilebrequin et de l'arbre à cames. Lorsque la chaîne de distribution est desserrée, elle peut heurter le carter de chaîne de distribution, créant un bruit de cognement. Pour vérifier le claquement de la chaîne de distribution, vous devrez retirer le couvercle de la chaîne de distribution et inspecter la chaîne de distribution.
Recommandations
Si vous n'êtes pas à l'aise pour inspecter votre moteur, je vous recommande d'emmener votre blaster Yamaha chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.