* Conduite de carburant :assurez-vous que la conduite de carburant allant du réservoir de carburant au carburateur n'est pas pliée, bloquée ou déconnectée. Toute restriction dans la conduite de carburant empêchera le carburant d'atteindre le carburateur, provoquant ainsi le calage du moteur. Vérifiez et remplacez la conduite de carburant si nécessaire.
* Carburateur :Le carburateur est responsable du mélange de l'air et du carburant pour le moteur. Vérifiez le carburateur pour déceler tout dommage ou colmatage visible. Si le carburateur est sale, il faudra peut-être le nettoyer ou le reconstruire.
* Filtre à air : un filtre à air obstrué peut restreindre le flux d'air vers le moteur, rendant le mélange de carburant trop riche. Nettoyez ou remplacez le filtre à air si nécessaire.
* Bougie d'allumage :vérifiez la bougie d'allumage pour vous assurer qu'elle est propre et qu'elle produit une bonne étincelle. Une bougie d'allumage usée ou endommagée peut provoquer un fonctionnement irrégulier ou un calage du moteur.
* Carburant :assurez-vous que vous utilisez du carburant neuf. Le vieux combustible peut devenir vicié et perdre sa combustibilité. Vidangez et remplacez le carburant s'il est resté longtemps au repos.
* Choke :Vérifiez si le starter est bloqué en position fermée. Un starter fermé peut restreindre le débit d’air et faire caler le moteur. Assurez-vous que le starter est complètement ouvert lorsque le moteur tourne.
Si vous avez vérifié tous les éléments mentionnés ci-dessus et que le problème persiste, il est recommandé d'emmener votre tondeuse à gazon dans un centre de service agréé pour des diagnostics et des réparations plus approfondis.