Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vidanger le carburant d'une Yamaha Virago 1100 1993 ?

Pour vidanger le carburant d'une Yamaha Virago 1100 1993, suivez ces étapes :

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de :

* Un bac de récupération

* Un entonnoir

* Un tuyau ou une tubulure

* Une clé

2. Préparez la moto. Garez la moto sur une surface plane et coupez le moteur. Laissez le moteur refroidir complètement.

3. Localisez le bouchon de vidange de carburant. Le bouchon de vidange de carburant est situé au bas du carburateur. Il s'agit d'une petite fiche ronde avec une fente pour un tournevis.

4. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange de carburant. Assurez-vous que le bac de récupération est suffisamment grand pour récupérer tout le carburant qui s'écoulera du carburateur.

5. Insérez l'entonnoir dans le bac de récupération. L'entonnoir aidera à diriger le carburant vers le bac de récupération.

6. Utilisez la clé pour desserrer le bouchon de vidange de carburant. Faites attention à ne pas laisser tomber le bouchon de vidange de carburant dans le réservoir de carburant.

7. Laissez le carburant s'écouler du carburateur. Le carburant s'écoulera dans le bac de récupération.

8. Une fois que le carburant a cessé de s'écouler, remplacez le bouchon de vidange de carburant. Serrez le bouchon de vidange de carburant jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

9. Éliminez le carburant correctement. Le carburant est un déchet dangereux et doit être éliminé conformément aux réglementations locales.

10. Nettoyez tout carburant déversé. Utilisez un chiffon ou une serviette pour nettoyer tout carburant déversé.

11. Démarrez la moto et vérifiez s'il y a des fuites. Démarrez la moto et laissez-la rouler quelques minutes. Vérifiez s'il y a des fuites autour du bouchon de vidange de carburant. Si vous constatez des fuites, serrez le bouchon de vidange de carburant jusqu'à ce que la fuite cesse.