Si vous avez déjà emmené votre véhicule hors route, vous savez qu'il s'agit de bien plus que d'avoir de la boue coincée dans votre gril. Cela comprend également creuser dans le sable et la boue profonds, soulever des rochers et se baigner dans les ruisseaux. Le tout-terrain est plus qu'un passe-temps. En fait, beaucoup l'apprécient comme faisant partie intégrante de leur mode de vie. Pour être vraiment bon dans ce domaine, vous devez avoir une idée du paysage que vous traversez ainsi que du plein potentiel de votre véhicule.
Quiconque emmène son véhicule suffisamment hors route pour atteindre ce niveau devra effectuer l'entretien plus souvent qu'un automobiliste moyen. Cela empêchera le véhicule de subir une défaillance mécanique et vous informera des problèmes possibles avant qu'ils ne s'aggravent. En gardant cela à l'esprit, nous avons répertorié cinq conseils pour vous aider à entretenir votre véhicule tout-terrain.
Lorsque votre véhicule profite d'une journée d'aventures hors route, vous pouvez facilement dire qu'il s'est bien amusé et que vous avez accompli une tâche majeure. Cependant, si vous ne lavez pas votre véhicule tous les jours, cette boue accumulée peut facilement endommager votre extérieur et provoquer une usure prématurée des composants importants tels que les freins, la suspension et les roulements.
Un bon lavage en dessous de votre 4 × 4 nettoiera les fissures et les crevasses qui peuvent cacher tout excès de sable.
Vos pneus sont ce qui vous permet d'entrer et de sortir de la boue et de la saleté. Pour vous assurer qu'ils continuent de le faire, vous devez les inspecter chaque fois que vous finissez de vous amuser. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'anomalies ou de cailloux incrustés dans la bande de roulement de chacun de vos pneus.
Inspectez les écrous de roue de chaque pneu et assurez-vous qu'ils sont tous bien serrés. Vérifiez la roue de secours et assurez-vous que le support est dans son état d'origine et qu'il n'est endommagé d'aucune façon.
La conduite hors route peut user beaucoup un véhicule et une surchauffe peut facilement se produire. Lorsque la surchauffe se produit fréquemment, le liquide de la boîte de vitesses de votre véhicule commencera à se désintégrer. Parce que cela se produit plus fréquemment dans les véhicules à transmission automatique, le liquide devra être changé plus fréquemment. N'oubliez pas non plus le filtre. Au fur et à mesure que l'ancien fluide est vidangé, assurez-vous d'utiliser une étamine fine afin de séparer les copeaux de métal. Si vous remarquez une quantité extrême de métal, cela pourrait indiquer que la boîte de vitesses ou une autre partie de la transmission commence à tomber en panne.
De nombreux terrains peuvent être abusifs pour un véhicule tout-terrain. C'est pourquoi il est important d'installer une sorte de couvercle de protection pour le différentiel. Cependant, vous courez toujours un risque de dommages, peu importe à quel point vous essayez de le protéger, ce qui peut provoquer une fuite de liquide.
De plus, si votre véhicule est souvent en haute mer, votre différentiel peut être submergé et son liquide peut commencer à se mélanger à l'eau de l'extérieur. En cas de mélange, le liquide doit être remplacé dès que possible.
La panne de vos amortisseurs peut gâcher toute bonne journée dans la boue et la boue du tout-terrain. Vous devez vous assurer que vous ne touchez pas des zones qui pourraient les faire exploser. Si cela se produit, toute votre direction sera affectée lorsque vos pneus vacilleront et trembleront.
Regardez quotidiennement les amortisseurs. Inspectez-les pour une fuite ou des bosses ainsi que les supports et les bagues.
Plus qu'un passe-temps occasionnel, sortir votre véhicule de la route est un engagement de style de vie qui nécessite beaucoup de travail et d'entretien supplémentaires pour bien faire. Si vous suivez les étapes ci-dessus chaque fois que vous revenez d'une aventure, vous pouvez vous assurer que votre véhicule est prêt pour l'aventure pour les années à venir.