Conseils et suggestions d'entretien automatique en hiver

Les chutes de température et les conditions routières défavorables peuvent mettre en danger le fonctionnement de votre voiture et la sécurité de votre famille. Évaluer l'entretien de votre voiture avant l'hiver peut aider à prévenir ces événements.

Avant de célébrer la Journée de la Turquie, pensez à marquer les tâches suivantes de votre liste de choses à faire le week-end.

Maintenance automatique

  1. Optez pour des pneus d'hiver

Échangez vos pneus toutes saisons contre de vrais pneus d'hiver. Les pneus toutes saisons offrent une bande de roulement plus large à profil bas, ce qui n'est pas bon pour la neige. Si vous souhaitez ménager votre portefeuille, choisissez un ensemble avec des pneus déjà montés sur un nouveau jeu de roues. N'oubliez pas que la navigation dans la neige nécessite une bande de roulement plus profonde que la navigation sur une chaussée chaude. Cliquez ici pour savoir comment mesurer la profondeur de la bande de roulement d'un pneu.

  1. Remplacer les essuie-glaces

Vous devez changer vos balais d'essuie-glace chaque année. Les lames de poutre sont un choix hivernal idéal, car elles n'ont pas de ressort externe qui peut geler. Pour maintenir les performances de vos balais d'essuie-glace, éteignez-les avant d'éteindre la voiture pour éviter l'épuisement du moteur et soulevez les balais du pare-brise lorsque vous garez votre véhicule pour faciliter le grattage.

  1. Vérifier la batterie

L'hiver sollicite la batterie de votre automobile. Faites effectuer régulièrement une vérification gratuite pour évaluer la puissance restante de votre batterie avant l'arrivée du congélateur et rayez un autre élément d'entretien automatique de votre liste.

Cette mesure de précaution peut vous aider à vous assurer que le mauvais temps pendant vos vacances ne vous laisse pas bloqué, vous et votre famille.

  1. Inspecter les Nethers

Les Nethers sont les panneaux de protection sous votre voiture. Vous devriez les faire vérifier régulièrement pour vous assurer qu'ils ne sont pas cassés ou desserrés, ce qui pourrait entraîner la rupture des panneaux lorsque vous vous déplacez dans la neige profonde.

  1. Vérifiez l'antigel

La défaillance du système de refroidissement est la principale cause de pannes liées au moteur. Vérifiez régulièrement l'état et le niveau de votre liquide de refroidissement pour vous assurer qu'il est exempt de débris et d'autres contaminants. Suivez les instructions du fabricant du véhicule et du liquide de refroidissement si vous ajoutez ou remplacez du liquide de refroidissement, ou faites effectuer l'entretien par un professionnel. La plupart des mécaniciens recommandent de rincer et de remplacer le liquide de refroidissement tous les 40 000 miles (plus souvent dans les climats plus froids).