* Vérifiez si les poulies du plateau de coupe et la poulie du moteur sont correctement alignées. Des poulies mal alignées peuvent entraîner le détachement de la courroie.
2. Ceinture usée ou endommagée :
* Inspectez la courroie pour déceler toute usure, fissure ou dommage. Une ceinture usée ou endommagée peut glisser et se détacher.
3. Tension de courroie incorrecte :
* Assurez-vous que la courroie est correctement tendue selon les recommandations du fabricant. Des courroies trop lâches ou trop tendues peuvent empêcher le plateau de coupe de s'engager correctement et la courroie se détacher.
4. Arbre de broche plié :
* Vérifiez si l'arbre de broche du plateau de coupe est plié. Un arbre de broche plié peut faire glisser et détacher la courroie.
5. Roulements de poulie usés :
* Vérifiez si les roulements du plateau de coupe et les poulies du moteur sont en bon état. Des roulements usés ou endommagés peuvent faire glisser et se détacher la courroie.
6. Boulons de poulie desserrés :
* Assurez-vous que les boulons qui fixent les poulies sont serrés. Des boulons desserrés peuvent faire bouger les poulies, entraînant le détachement de la courroie.
7. Plateau de coupe endommagé :
* Vérifiez si le plateau de coupe est endommagé, en particulier autour de la zone de la broche. Un plateau de coupe endommagé peut provoquer le détachement de la courroie.
8. Plateau de coupe obstrué :
* Assurez-vous que le plateau de coupe est exempt de débris, tels que de l'herbe coupée, des bâtons ou des pierres. Des obstructions peuvent entraîner un désalignement ou un endommagement de la courroie.