Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment supprimer l'air de la direction assistée


Pouvez-vous même imaginer conduire sans direction assistée ? Barrett-Jackson/Getty Images

Si la direction de votre voiture devient plus bruyante et plus difficile, il peut s'agir d'un problème avec votre direction assistée [source :Mobil]. Le problème peut simplement être une poche d'air emprisonnée dans la pompe de direction assistée.

La pompe de direction assistée fonctionne par l'hydraulique, et tout ce qui fonctionne par l'hydraulique peut facilement être affecté si de l'air pénètre dans le système. Tout air qui pénètre dans le système de direction assistée sera comprimé par la pompe et entraînera du bruit et des difficultés de direction.

Plus votre voiture est récente, plus il est probable que le fabricant recommande une méthode particulière pour purger le système. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques à votre véhicule [source :Axle Addict]. Mais en général, voici comment retirer l'air de votre pompe de direction assistée.

  1. Assurez-vous que le moteur est éteint et refroidi.
  2. Retirez le bouchon du réservoir de direction assistée et vérifiez le niveau de liquide de direction assistée.
  3. Ajoutez autant de liquide que nécessaire pour le remplir.
  4. Replacez le capuchon.
  5. Localisez la soupape de purge de la direction assistée sur le boîtier de direction. Si vous avez des difficultés à le trouver, suivez simplement la ligne haute pression de la pompe de direction assistée à l'autre extrémité, qui se trouvera dans le boîtier de direction assistée.
  6. Poussez un tuyau à l'extrémité de la valve de purge. Le tuyau doit être suffisamment long pour atteindre l'extérieur de l'avant de la voiture.
  7. Placez un bac de vidange sur le sol devant la voiture et placez-y l'autre extrémité du tuyau.
  8. Allumez le moteur.
  9. Desserrez légèrement la soupape de purge.
  10. Tournez le volant vers la droite et vers la gauche, de butée à butée, autant que vous le pouvez.
  11. Éteignez le moteur.
  12. Fermez la vanne de purge.
  13. Ajoutez du liquide de direction assistée dans le réservoir jusqu'à ce qu'il soit plein.
  14. Vérifiez le liquide qui est sorti dans le bac de vidange. Si vous remarquez des bulles d'air, répétez la procédure.

Vous devez répéter la procédure jusqu'à ce que le liquide dans le bac soit exempt de bulles. Lorsqu'il n'y a pas de bulles dans le liquide, vous savez que le système est purgé [source :Axle Addict].

Maintenant c'est intéressant

Le premier système de direction assistée a fait ses débuts dans la Chrysler Imperial de 1951.

Publié initialement :19 mai 2011

FAQ sur la suppression de l'air de la direction assistée

Pourquoi mon liquide de direction assistée bouillonne-t-il ?
S'il y a des bulles dans le liquide, il pourrait y avoir une fuite dangereuse. Ces sons signifient généralement que votre pompe de direction est usée.
Comment savoir si j'ai de l'air dans ma direction assistée ?
Si des bruits de grognements proviennent de sous le capot - surtout s'ils deviennent plus forts pendant la conduite - il se peut que le système ait de l'air.
La direction assistée est-elle équipée d'une purge automatique ?
Les systèmes de direction assistée qui ont des tubes tournants assis sur le dessus de l'engrenage se purgent automatiquement pendant la direction.
Et si je ne purge pas ma direction assistée ?
Retarder cela peut entraîner une direction plus difficile, une panne prématurée de la pompe ou une pompe bruyante. Il est déconseillé de conduire la voiture avant que ce problème ne soit résolu.
Comment puis-je purger ma pompe de direction assistée manuellement ?
Ouvrez la vanne de purge ; tourner la roue d'un côté à l'autre plusieurs fois ; ajoutez un peu de liquide de direction assistée après que l'air ait été purgé ; tourner le volant quelques fois de plus et observer à nouveau les niveaux de liquide avant de conduire