- Compteur de vitesse défectueux : Le compteur de vitesse lui-même peut être défectueux, provoquant une consommation continue de la batterie. Recherchez tout dommage physique sur le compteur de vitesse, tel que des fissures ou des fils desserrés. Si vous constatez des dommages, remplacez le compteur de vitesse.
- Régulateur de tension défectueux : Le régulateur de tension est chargé de contrôler la quantité de tension transmise à la batterie. Si le régulateur de tension est défectueux, il se peut qu'il laisse trop de tension circuler vers la batterie, ce qui la videra pendant la nuit. Faites tester le régulateur de tension et remplacez-le si nécessaire.
- Drain parasite : Une fuite parasite est une petite quantité de courant électrique qui est tirée de la batterie même lorsque la moto est éteinte. Cela peut être dû à divers facteurs, tels qu'un commutateur d'allumage défectueux, un relais défectueux ou un fil endommagé. Pour rechercher une fuite parasite, débranchez le câble négatif de la batterie et utilisez un multimètre pour mesurer le courant circulant entre le câble et la batterie. Si vous détectez un courant circulant, vous devrez le remonter jusqu'à la source et résoudre le problème.