Vous avez trouvé un guide qui expliquait comment changer le liquide de transmission, mais ils n'ont pas expliqué les risques et maintenant il y a trop de liquide dans la transmission.
C'est un problème que j'ai vu trop souvent, c'est pourquoi vous ne trouverez presque aucun guide lié à la transmission sur VehicleFreak. Les risques encourus dépassent de loin le coût supplémentaire d'amener le véhicule à un mécanicien.
Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez un mécanicien mais veut tout de même être un propriétaire responsable. C'est pourquoi je ferai de mon mieux pour vous expliquer comment drainer ou siphonner l'excès de liquide.
La plupart des problèmes de remplissage excessif de la transmission proviennent d'une mesure inexacte. Par rapport à la vidange d'huile moteur, la transmission est beaucoup moins indulgente et plus sensible.
Pour mesurer avec précision le niveau de liquide, vous devez chauffer la transmission en conduisant pendant 15 à 20 minutes et maintenir le moteur en marche pendant que vous retirez la jauge. De cette façon, vous obtiendrez une lecture précise et saurez si la transmission a suffisamment de liquide.
Il existe deux façons d'extraire l'excès de liquide de transmission :la première consiste à le drainer par le dessous et la seconde à le siphonner par le haut.
L'avantage de vidanger le liquide en dévissant le bouchon de vidange est que cela ne vous coûte pas d'argent supplémentaire, mais la préparation prend du temps et vous êtes presque assuré de vidanger trop de liquide.
En abordant le problème par le haut, vous aurez plus de contrôle sur la quantité de liquide que vous drainez, mais vous devrez investir dans une pompe à siphon ou la vôtre.
L'extraction de l'excès de liquide en desserrant le bouchon de vidange n'est pas idéale, mais si vous êtes rapide, vous pouvez faire le travail assez rapidement. Vous aurez besoin d'accéder au train d'atterrissage, donc à moins que vous n'ayez accès à une tranchée mécanique ou à un ascenseur, vous devrez utiliser un cric et des supports de voiture pour l'élever.
Outils dont vous aurez besoin
Titre | Prix | Acheter | |
---|---|---|---|
Haut | BIG RED T820014S Chariot de service/cric hydraulique Torin avec étui de transport pour moule de soufflage, capacité de 1,5 tonne (3 000 lb), rouge | ||
Haut | Supports automatiques pour cric en acier Amazon Basics, capacité de 3 tonnes, 1 paire | ||
Haut | MAXXHAUL 70472 Lot de 2 cales de roue noires en caoutchouc solide, 8" x 4" x 6" | ||
Haut | Lumax Black LX-1632 Casserole Drainmaster de 15 pintes et stockage des déchets. Idéal pour le recyclage de l'huile, la vidange directe sans huile, l'entonnoir, le désordre à nettoyer sur le dessus ou sur le côté | ||
Haut | Performance Tool W1173 Jeu de 40 douilles SAE/métriques SAE et métriques, entraînement 1/4" et 3/8" |
Instructions étape par étape
Le problème avec cette méthode est que vous ne savez pas exactement combien de liquide vous devez évacuer. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de consulter les forums pour voir si quelqu'un a trouvé une corrélation entre le niveau de la jauge et la quantité de liquide.
Si vous ne laissez pas sortir suffisamment d'huile, vous devrez répéter le processus fastidieux et chronophage de remonter le véhicule. Laissez trop sortir et vous devrez en remettre, ce qui peut à nouveau entraîner un remplissage excessif.
J'ai expliqué cette méthode simplement parce qu'elle existe, mais je suggère fortement de siphonner le liquide par le haut. La section suivante vous montrera comment.
L'utilisation d'une pompe de transfert de liquide bon marché facilite grandement l'élimination de l'excès de liquide. Vous pouvez également utiliser une pompe de fortune composée d'une grosse seringue et d'un tuyau en caoutchouc.
Instructions étape par étape
Même si cette méthode présente le même problème de ne pas savoir combien de liquide vous devez extraire, elle est plus pratique et peut être complétée en moins d'étapes.
Un bon moyen d'accélérer le processus consiste à créer des mesures sur la pompe qui vous indiquent la quantité de liquide dans le tuyau et la cartouche. Mesurez la distance entre le niveau de liquide maximum et le point où le liquide repose actuellement.
Une fois que vous avez prélevé le liquide pour la première fois, vous pouvez faire une corrélation entre le niveau et la quantité de liquide retiré, et ajuster en conséquence.
Certains des symptômes vous ont amené à la conclusion que votre transmission est surchargée, mais c'est toujours une bonne idée de vous familiariser avec tous les symptômes afin de pouvoir les repérer plus rapidement à l'avenir. Bien sûr, le fait que vous ayez récemment changé le liquide est un signe révélateur.
Trop d'huile créera une forme de résistance dans la transmission qui rendra difficile le passage des vitesses. Vous rencontrerez des retards de changement de vitesse, resterez coincé dans le même rapport ou la transmission passera en mode sans échec.
Les problèmes de changement de vitesse sont généralement accompagnés de gémissements et de bourdonnements de la transmission. Le bruit augmentera également en volume et en tonalité à mesure que le régime augmente.
Une transmission est une unité scellée, ce qui signifie que rien n'y entre ou n'en sort. Si vous ajoutez trop de liquide, vous augmentez la pression sur les joints, ce qui peut casser et faire fuir le liquide de transmission.
La surchauffe de la transmission est généralement accompagnée du voyant clignotant de température A / T sur le tableau de bord. Cela peut sembler contre-intuitif, mais au fur et à mesure que la pression monte et que des fuites se forment, le niveau de liquide chute en dessous de ce qui est nécessaire pour lubrifier suffisamment les engrenages.
Il n'y a pas de honte à réduire vos pertes et à confier votre véhicule à un professionnel pour régler le problème. Demandez d'abord autour de vous et expliquez votre situation pour voir quel mécanicien est le moins cher.
Le coût de la main-d'œuvre pour un changement de liquide complet peut atteindre 100 $, mais cela devrait être beaucoup moins cher s'ils sont uniquement censés corriger le niveau de liquide.
Dans les cas extrêmes de remplissage excessif de la transmission, les engrenages commenceront à glisser entre autres problèmes tels que le bruit, les problèmes de changement de vitesse et la surchauffe.
Trop de quoi que ce soit n'est pas bon, et cela inclut le liquide de transmission. En ajoutant trop, vous invitez un certain nombre de problèmes qui peuvent user et endommager la transmission.
La quantité exacte varie selon les différents types, mais en général, la transmission accepte entre 9 et 13 litres de liquide.
Le liquide de transmission doit toujours être vérifié lorsqu'il est chaud pour obtenir une lecture précise. En plus de cela, vous devez garder le moteur en marche.
La transmission ne brûle pas d'huile, et comme il s'agit d'une unité scellée, il n'y a aucun moyen pour l'huile de s'échapper sauf par une fuite dans un joint ou le bouchon de vidange.
Le signe le plus évident que votre transmission manque de liquide est une augmentation de la température de fonctionnement et le voyant clignotant du tableau de bord A/T temp.
Si vous réalisez que vos niveaux de liquide de transmission sont bas, arrêtez-vous dès que possible et faites-le inspecter par un professionnel, car il n'y a aucune raison pour que la transmission perde de l'huile autre qu'une fuite dans le système.
Un remplissage excessif de la transmission peut entraîner de graves dommages, mais s'il est traité tôt, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Avec le réchauffement entre les vérifications, cela peut vous prendre une heure ou deux pour obtenir le bon niveau de liquide, mais le faire vous-même vous fera économiser de l'argent et, plus important encore, gardera votre transmission dans un état optimal.
Trouvez des sujets plus pertinents ici :
Bulles dans le liquide de transmission :ce que vous devez savoir
Pouvez-vous utiliser du liquide de frein pour le liquide de direction assistée ?
Combien de temps dure un rinçage de transmission ?