1. Recherchez le VIN (numéro d'identification du véhicule) de la voiture. On le retrouve sur le côté inférieur gauche du tableau de bord en regardant à travers le pare-brise avant, ou dans le compartiment moteur sur une plaque métallique près de la batterie.
2. S'il existe une clé de contact existante, elle peut être apportée à une quincaillerie ou à un serrurier pour la duplication. Cependant, s'il n'y a pas de clé, cela peut être délicat, mais il existe plusieurs options :
- La première option consiste à retirer le contacteur d'allumage. On le trouve sur le côté gauche de la colonne de direction. Il y aura une plaque maintenue par deux vis en haut du boîtier, et retirez-la. Débranchez les fils et dévissez l’ensemble cylindre de serrure de contact de la colonne de direction et apportez l’ensemble à un serrurier ou à un magasin de pièces automobiles.
- Une autre option consiste à demander à un serrurier de fabriquer une clé basée sur le VIN du véhicule. Certains magasins de pièces automobiles sont désormais en mesure de faire de même en fonction du numéro VIN.
3. Une fois la nouvelle clé créée, elle doit être testée lors du démarrage pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement.