Comment se concentrer sur le volant ?

La conduite fait partie de ces choses qui nécessitent toute votre attention afin de maintenir la sécurité en tout temps sur la route. Le contrôle du volant nécessite une coordination complexe entre votre corps et votre esprit, et les choses qui vous empêchent de contrôler votre véhicule sont appelées distractions. Le fait est que presque tous les conducteurs sont coupables d'être distraits au volant et qu'un certain nombre de facteurs y contribuent, notamment la musique forte, l'attention portée aux autres dans les véhicules, la concentration sur la route et le plus dangereux de tous - la conduite. lorsque vous utilisez un téléphone cellulaire.

Si vous pensez logiquement aux actions que vous faites dans votre voiture en dehors de la conduite, vous remarquerez que plusieurs distractions entrent en jeu. Par exemple, si vous allumez le système audio, vous retirez vos mains du volant et quittez également la route des yeux. Le fait est que les distractions sont les seules causes d'accidents et d'accidents évités de justesse, et des études prouvent que les distractions se sont produites quelques secondes après l'accident. Cela dit, voici quelques conseils qui vous aideront à vous concentrer sur la route et à assurer une expérience de conduite sécuritaire.

1.Parfois, il est nécessaire d'utiliser des téléphones portables, et si vous allez Pour ce faire, assurez-vous que vous êtes garé et que vous ne conduisez pas. Cette règle s'applique également aux appareils mains libres, qui causent des distractions telles que le fait de quitter la route des yeux. De plus, l'utilisation de votre téléphone portable au volant est contraire à la loi dans presque tous les coins du monde, il est donc préférable de laisser la conversation pour plus tard. . Si vous vous sentez ainsi, il est préférable de vous garer sur le bord de la route et de demander de l'aide. Si vous parcourez de longues distances, il est bon de rouler avec un autre conducteur, quelles que soient vos capacités. Des études montrent que plus de 60 % des personnes conduisant sur de longues distances ont tendance à s'endormir. Si vous avez bu ou êtes sous l'influence de médicaments sur ordonnance et en vente libre, il est fortement conseillé de laisser le volant tranquille. En conduisant dans ces circonstances, vous n'êtes pas en état de penser logiquement et de prendre des décisions uniformes sur la route.

3. Lorsque cela est possible, il est préférable de limiter le nombre de passagers et d'activités à l'intérieur du véhicule . Plus il y a de passagers, plus le bruit entraîne plus de distractions à gérer. Conduire avec des amis est une grande distraction puisque vous êtes plus absorbé par les conversations sociales que par la route. Cela ne signifie pas que vous ne voyagez pas avec des amis ou que vous ne les empêchez pas de parler, mais ne le faites pas fréquemment ou évitez autant que possible.

4. Manger et conduire est une autre distraction importante et aussi un mauvais habitude. Prendre votre petit-déjeuner sur le chemin du travail peut sembler une bonne idée, mais ce n'est peut-être pas la chose la plus sûre à faire. Manger en conduisant détourne votre attention de la route et peut poser un plus grand risque si vous laissez tomber quelque chose.

5.Certains d'entre nous passent beaucoup de temps dans nos véhicules, mais ce n'est toujours pas une raison pour multitâche. La messagerie texte, la recherche des chansons parfaites ou la conversation avec des amis peuvent également être effectuées avec la voiture éteinte.
Pour que les choses soient claires, tout ce que vous voulez faire en dehors de la conduite doit être fait avec la voiture éteinte, car cela cause une distraction ou être attiré par l'un d'entre eux peut conduire à une expérience de conduite dangereuse.