Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le ventilateur du radiateur ne s'allume-t-il pas ? Le capteur de liquide de refroidissement remplacé a été testé directement sur une source de 12 volts et il fonctionne. Y a-t-il un relais qui empêche le Buick Century 1994 de fonctionner ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le ventilateur du radiateur peut ne pas s'allumer :

* Relais du ventilateur de radiateur défectueux. Le relais du ventilateur de radiateur est chargé d'alimenter le ventilateur du radiateur. Si le relais est défectueux, il ne pourra pas envoyer d’énergie au ventilateur et celui-ci ne s’allumera pas. Pour tester le relais, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la continuité entre les bornes du relais. S'il n'y a pas de continuité, le relais est défectueux et doit être remplacé.

* Câblage défectueux. Le câblage qui relie le ventilateur du radiateur au relais ou à la source d'alimentation peut être endommagé ou déconnecté. Cela peut empêcher l’alimentation d’atteindre le ventilateur et celui-ci ne s’allumera pas. Pour tester le câblage, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la continuité entre le connecteur du ventilateur et le relais ou la source d'alimentation. S'il n'y a pas de continuité, le câblage est défectueux et doit être réparé.

* Moteur de ventilateur défectueux. Le moteur du ventilateur lui-même est peut-être défectueux. Cela peut empêcher le ventilateur de tourner, même si le relais et le câblage fonctionnent correctement. Pour tester le moteur du ventilateur, vous pouvez appliquer 12 volts directement aux bornes du moteur du ventilateur. Si le ventilateur ne tourne pas, le moteur est défectueux et doit être remplacé.

* Capteur de température du liquide de refroidissement défectueux. Le capteur de température du liquide de refroidissement est chargé d'envoyer un signal à l'unité de commande du moteur (ECU) indiquant la température du moteur. Si le capteur est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect à l'ECU, ce qui peut empêcher l'ECU d'allumer le ventilateur du radiateur. Pour tester le capteur de température du liquide de refroidissement, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la continuité entre les bornes du capteur. S'il n'y a pas de continuité, le capteur est défectueux et doit être remplacé