* Un tournevis cruciforme
* Un tournevis à tête plate
* Une paire de pinces
* Un morceau de ficelle
* Une nouvelle piste de fenêtre (si nécessaire)
2. Retirez le panneau de porte. Commencez par retirer les vis qui maintiennent le panneau de porte en place. Il y a généralement deux vis dans la poignée de porte et deux dans le coin inférieur de la porte. Une fois les vis retirées, retirez le panneau de porte avec le tournevis à tête plate.
3. Localisez la piste de la fenêtre. Le rail de fenêtre est situé en haut du cadre de porte. Il s'agit d'un canal métallique dans lequel la fenêtre coulisse de haut en bas.
4. Supprimez l'ancienne piste de fenêtre. Si le rail de la fenêtre est endommagé, vous devrez le retirer avant de pouvoir remettre la fenêtre sur les rails. Pour ce faire, utilisez la pince pour retirer les vis qui maintiennent le rail en place. Une fois les vis retirées, vous pouvez retirer le rail avec le tournevis à tête plate.
5. Installez la nouvelle piste de fenêtre. Si vous installez un nouveau rail de fenêtre, inversez simplement les étapes que vous avez suivies pour supprimer l'ancien rail.
6. Remettez la fenêtre sur les rails. Pour ce faire, attachez d’abord un morceau de ficelle en haut de la fenêtre. Cela vous aidera à tirer la fenêtre vers le haut dans le rail. Ensuite, soulevez la fenêtre dans le rail et faites-la glisser en place. Enfin, supprimez la chaîne.
7. Testez la fenêtre. Une fois que la fenêtre est de nouveau sur la bonne voie, testez-la pour vous assurer qu'elle glisse de haut en bas en douceur. Si la fenêtre ne glisse pas facilement, vous devrez peut-être ajuster le rail. Pour ce faire, utilisez le tournevis cruciforme pour desserrer les vis qui maintiennent le rail en place. Une fois les vis desserrées, vous pouvez ajuster le rail jusqu'à ce que la fenêtre glisse en douceur.
8. Réinstallez le panneau de porte. Une fois la fenêtre fonctionnant correctement, vous pouvez remettre en place le panneau de porte. Pour ce faire, inversez simplement les étapes que vous avez suivies pour retirer le panneau de porte.