Si vous remarquez que les nouveaux freins de votre voiture grincent, vous pensez peut-être qu'ils sont défectueux. Mais, essayez de ne pas paniquer. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les nouveaux freins grincent. De plus, le problème peut n'être que temporaire.
Voici trois raisons courantes pour lesquelles vos nouveaux freins peuvent grincer, grincer et faire d'autres bruits.
Un rotor de frein est constitué d'un disque en fer relié au moyeu d'un pneu. Les disques de frein de votre voiture fonctionnent en combinaison avec ses plaquettes de frein. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Les rotors pressent contre les plaquettes de frein. Cela crée des frictions, ce qui vous aide à ralentir votre voiture ou à l'arrêter complètement.
De l'humidité peut se former sur les disques de frein, entraînant une fine couche de rouille. Dans ce cas, une fine couche de rouille peut se développer. La rouille peut alors se décomposer en petites particules qui s'incrustent dans les plaquettes de frein. Ainsi, les disques de frein humides peuvent provoquer des grincements lorsque vous appliquez les freins. Heureusement, ce problème disparaît généralement de lui-même après avoir appuyé plusieurs fois sur la pédale.
Certaines voitures ont un système de freinage à tambour qui a des tambours de frein qui tournent avec les roues. Chaque tambour a des mâchoires de frein équipées de garnitures de frein.
Avec un système de freinage à tambour, les pistons appuient contre les tambours de frein de l'intérieur. Cela génère une force de freinage, de sorte que la voiture peut décélérer et s'arrêter.
Un système de freinage à tambour nécessite une lubrification suffisante. Sinon, si les pistons ne sont pas correctement lubrifiés, ils peuvent frotter contre les tambours de frein. Cela peut entraîner un grincement chaque fois que vous utilisez les freins.
Si le système de freinage à tambour de votre voiture nécessite une lubrification, apportez votre véhicule à un mécanicien professionnel. Ensuite, le mécanicien peut lubrifier adéquatement le système et s'assurer qu'il fonctionne correctement.
Les plaquettes de frein de votre voiture peuvent durer de 25 000 à 60 000 milles. Leur durée de vie varie en fonction de vos habitudes de conduite.
Pendant ce temps, les plaquettes de frein comportent des languettes indicatrices en métal près de la base. Si les plaquettes s'usent, ces languettes frottent contre le rotor de frein. Le résultat :un grincement qui se produit lorsque vous appliquez les freins.
Des plaquettes de frein usées réduisent la puissance de freinage de votre voiture. Par conséquent, dès que vous remarquez que vos plaquettes de frein grincent, emmenez votre voiture chez un mécanicien pour régler le problème.
Vous remarquerez peut-être un bruit de grincement après avoir reçu de nouvelles plaquettes de frein et disques. Cela ne signifie pas nécessairement que vos plaquettes et rotors sont défectueux. Au contraire, vos plaquettes et rotors peuvent être rigides et vous devrez les roder.
Au début, vous pouvez entendre des grincements, des crissements, des grincements et d'autres bruits lorsque vous cassez vos plaquettes et vos rotors. Néanmoins ces bruits deviendront de moins en moins perceptibles au fur et à mesure que vous conduirez votre voiture. Finalement, les bruits devraient également s'atténuer complètement.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour minimiser le risque de bruit provenant des plaquettes de frein et des rotors de voitures neuves. Ceux-ci incluent :
Prenez soin des freins de votre voiture. Si vous remarquez des bruits provenant de vos freins, faites inspecter et réparer votre voiture par un mécanicien professionnel.
Cet article de blog a été rédigé par Réparer Auto San Mateo , un expert de premier plan de l'industrie et un atelier de réparation de carrosserie desservant San Mateo.