Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réparer une fenêtre déraillée sur un VW Bug 2001 ?

Pour réparer une vitre qui a déraillé sur un VW Bug 2001 :

1. Rassemblez les outils nécessaires :tournevis cruciforme, nouveau rail de fenêtre, ruban à mesurer, pinces, morceau de bois 2x4, lubrifiant

2. Abaissez complètement la fenêtre

3. Retirez le panneau de porte :À l'aide du tournevis cruciforme, retirez les cinq vis situées sur les zones suivantes du panneau de porte :

un. Deux près de la serrure de la porte

b. Deux près de la poignée de traction

c. Un près du bourrage de la porte

d. Avec un tournevis à tête plate, soulevez la manivelle de la fenêtre pour la retirer. Cela révèle une dernière vis à tête Phillips sous la manivelle. Retirez également cette vis.

e. Retirez les cinq capuchons en plastique de la poignée de porte intérieure pour exposer les cinq vis Phillips. Retirez les cinq vis.

f. Faites glisser un levier dans l'espace près de la manivelle de la fenêtre. Soulevez doucement le panneau à l'aide du levier.

4. Mettez le panneau de porte de côté dans un endroit sûr

5. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer l'ouverture dans laquelle reposent les rails de la fenêtre.

6. Si vous trouvez des éclats ou des fragments de métal, aspirez-les

7. Insérez de nouvelles pistes de verre (généralement par paires). Insérez-les lentement car ils peuvent être assez serrés.

8. Faites glisser la fenêtre vers le haut le long de la nouvelle piste

9. Remplacez le panneau de porte en fixant d'abord les cinq vis Phillips de la poignée de porte intérieure. Appuyez ensuite sur le panneau de porte pour le mettre en place et remplacez les cinq vis initialement retirées.

10. Testez la fenêtre pour vous assurer qu’elle s’ouvre et se ferme en douceur. Vous devrez peut-être lubrifier les rails si la fenêtre s'enroule toujours trop serrée.