Comment faire des économies sur la hausse du coût de l'assurance automobile

Depuis environ un an, il semble que tout dans l'industrie automobile a augmenté de prix. Les prix des voitures neuves et d'occasion sont à un niveau record, le coût de l'essence est en constante augmentation et même les tarifs d'assurance automobile ont augmenté. Si vous constatez que le coût de votre police d'assurance automobile a récemment augmenté, voici comment vous pouvez économiser de l'argent.

Voici quelques moyens de réduire le coût de votre assurance automobile

Si vous trouvez que votre assurance automobile est trop élevée ou augmente au fil des mois, vous pouvez faire certaines choses pour réduire les coûts. Fox 15 rapporte que les méthodes suivantes peuvent vous aider à réduire le coût de l'assurance :

  • Réduire le montant de la couverture de votre police : Envisagez de réduire le montant de la couverture de votre police d'assurance. Si vous disposez d'options telles qu'une couverture de voiture de location ou une assistance routière, mais que vous ne les utilisez jamais, vous pouvez les retirer de la police pour économiser de l'argent. En outre, si vous possédez une voiture plus ancienne qui n'a peut-être pas besoin d'une couverture supplémentaire telle que « tous risques » et « collision », envisagez de les supprimer, ce qui réduira votre paiement mensuel.
  • Augmenter la franchise  :Le montant déductible le plus courant pour les couvertures est de 500 $. Toutefois, si vous l'augmentez à 1 000 $, vous pouvez économiser davantage chaque mois.
  • Envisagez d'utiliser un outil de suivi de conduite : De nombreuses compagnies d'assurance proposent à leurs clients un tracker de conduite qui enregistre leur kilométrage et leurs habitudes de conduite. Mieux vous conduisez, plus vous économisez. Cela pourrait donc être un bon moyen d'obtenir un rabais sur votre assurance automobile.
  • Améliorez votre pointage de crédit : Votre pointage de crédit peut avoir un effet positif ou négatif sur votre prime d'assurance automobile. Par conséquent, il pourrait être avantageux de travailler sur l'amélioration de votre pointage de crédit et de rechercher des tarifs d'assurance pour réduire vos coûts.
  • Remboursez votre voiture : Si vous financez actuellement votre voiture, votre prêteur peut vous demander d'avoir plus de couvertures d'assurance comme tous risques et collision. Mais si vous en avez presque terminé avec les paiements mensuels, vous pourriez économiser de l'argent en remboursant le prêt et en réduisant vos couvertures.
  • Magasiner : Rechercher des tarifs d'assurance plus abordables auprès d'autres compagnies pourrait vous faire économiser plus d'argent chaque mois.

Pourquoi les tarifs d'assurance automobile augmentent-ils ?

La pénurie de puces semi-conductrices est en partie à blâmer, car la diminution des stocks a affecté les locations de voitures, ce qui a à son tour affecté les coûts des compagnies d'assurance automobile. Ainsi, de nombreuses sources de l'industrie rapportent que nous pourrions voir des hausses de taux d'assurance de 5 à 6 % cette année. De plus, la pénurie d'employés et la nécessité de rémunérer les employés existants à un taux plus élevé ont affecté les compagnies d'assurance automobile.

Économisez de l'argent sur votre assurance auto car les tarifs sont à la hausse

Si vous constatez que vos taux d'assurance automobile sont à la hausse, suivre les étapes susmentionnées pourrait vous faire économiser de l'argent. Même si cela ne représente que 50 $ d'économies par mois, c'est 600 $ d'économies annuelles que vous pourriez réaliser simplement en changeant de compagnie d'assurance, en réduisant votre couverture ou en augmentant vos franchises. La meilleure partie est que ces économies ne sont généralement qu'à un coup de fil.