Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les camions levés freinent-ils plus rapidement ?

Il est généralement admis que les chariots élévateurs freinent plus rapidement que les chariots de stockage. Il y a plusieurs raisons à cela.

* Augmentation du poids : Un camion soulevé pèse plus qu’un camion de stockage, ce qui exerce davantage de pression sur les freins.

* Résistance au roulement accrue : Les camions levés ont des pneus plus gros que les camions de stock, ce qui signifie qu'ils ont une plus grande résistance au roulement. Cela rend le ralentissement du camion plus difficile, ce qui exerce également davantage de pression sur les freins.

* Répartition du poids modifiée : Soulever un camion modifie la répartition du poids, ce qui peut affecter le fonctionnement des freins. Par exemple, si l’arrière du camion est soulevé plus haut que l’avant, les freins avant feront plus de travail que les freins arrière. Cela peut entraîner une usure plus rapide des freins avant.

En plus de ces facteurs, les habitudes de conduite peuvent également affecter la rapidité avec laquelle les freins s’usent. Si vous conduisez de manière agressive ou dans des embouteillages, vos freins s'useront plus rapidement que si vous conduisez de manière prudente.

Si vous envisagez de soulever votre camion, il est important d’être conscient de l’impact potentiel sur vos freins. Vous devrez peut-être faire vérifier et entretenir vos freins plus fréquemment qu’avec un camion de stockage.