Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réaliser le freinage du 747 après l’atterrissage ?

Le Boeing 747 est un avion gros et lourd qui nécessite un freinage important pour s'arrêter après l'atterrissage. Il existe un certain nombre de systèmes qui fonctionnent ensemble pour réaliser ce freinage, notamment :

* Freins de roue : Le principal moyen de freinage du 747 sont ses freins de roue. Il s'agit de gros freins en forme de disque situés sur chacune des roues de l'avion. Lorsque le pilote freine, les plaquettes de frein compriment les disques, ce qui crée des frictions et ralentit l'avion.

* Spoilers : Les spoilers sont de grandes surfaces plates situées sur le dessus des ailes de l'avion. Lorsque les spoilers sont déployés, ils perturbent le flux d'air au-dessus des ailes, ce qui crée une traînée et contribue à ralentir l'avion.

* Rabats : Les volets sont de grandes surfaces articulées situées sur le bord de fuite des ailes de l'avion. Lorsque les volets sont déployés, ils augmentent la portance des ailes, ce qui contribue à ralentir l'avion.

* Poussée inverse : L'inversion de poussée est une technique utilisée pour inverser la direction de la poussée des moteurs de l'avion. Cela crée une traînée et contribue à ralentir l'avion.

En plus de ces systèmes, le pilote peut également utiliser les aérofreins de l'avion pour aider à ralentir l'avion. Les freins pneumatiques sont de grandes surfaces planes situées sur les côtés du fuselage. Lorsque les aérofreins sont déployés, ils créent une traînée et contribuent à ralentir l’avion.

En utilisant une combinaison de ces systèmes, le pilote est en mesure d’obtenir le freinage nécessaire pour arrêter le 747 après l’atterrissage.